Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La musique Réunionnaise

Aller en bas 
+6
Vilain-pabo
Bella
Bizby
SeifeR
Mango
Lyosuke
10 participants
AuteurMessage
Lyosuke
Admin
Lyosuke


Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Derrière sa guitare...
Date d'inscription : 03/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeMer 27 Juin - 1:14

D'abord vous connaisez quois comme musique réunionnaise ?Chinoi
Vous aimez ?
Pourquois ?
En faites ce que j'aimerai savoir c'est la relation que vous avez avec la musique réunionnaise.
Es que d'apres vous il existe une réelle culture musicale Réunionnaise, si oui comment la situé vous, c'est à dire par rapport au autre musique es ce que sa faut quelque chose ... ou seulemnt des clou ?.gné!!

Ou nimporte qu'elle critique (positive et négative) que vous avez a faire a la musique Réunionniase ...

Voila ...

Et bien sur quel es votre groupe Réunionnais preferer ?
Non je déconne .... haha
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetsky-groupe.superforum.fr
Mango

Mango


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un monde sporadique...TokyoOOoooo DoOooome un jour pour tout jour !!
Date d'inscription : 16/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeMer 27 Juin - 3:36

^_________________________________________^ ( ce sujet me fait plaisir ! )

Au début la musique réunionnaise pour moi c'était pas grand chose, un séga un maloya c'est bien mais sans plus... mais à l'écoute d'un morceau de Baster ( de l'album "gawé" si j'ai bonne mémoire ou du moins il y avait le morceau "gawé"), j'ai reçu une sorte d'électrochoc, j'ai commencé véritablement à cultiver une grande passion pour le séga et le maloya même si après Baster je suis passé du coté du séga mauricien, et c'est après cassiya que j'ai découvert la quintescence d'un oussanoussava, d'un ziskakan ( coco ! coco de l'eau ! kel do l'eau ! do l'eau la riviere ^^ etc...).
Mon père m'a fait découvrir les artistes comme "ti fock", je me suis mis aussi à l'écoute du "maloggae" avec naéssayé. Bon je passe les "pompe vélo", l'ultra connu "ti fleur fané", c'est chouette mais avec un tout de même un degré de préférence ( "ti fleur fané" c'est bien mais c'est pas ce qu'il y a de mieux) ou encore y a l'inénarrable m'sieur Jean michel Admette.

Par contre je ne dis pas que la musique réunionnaise ne représente que ce genre de musique mais je pense sincérement que ce sont les bases, ou fondements du patrimoine local, tu demanderas à un métroplolitain de faire un séga , il pourra sans doute le faire mais la sonorité, le tempo ne sera pas pareil : c'est un peu une partie de l'identité régionale de la Réunion (note : en 3D, Pixar ne pourra jamais faire un séga avec un perso ^^).

Maintenant j'ai entendu aussi du jazz créole ( meddy gerville dont un morceau est vraiment bien sympathique à l'écoute, je les ai pas tous écouté y a juste un qui m'a donné bon présage ), je crois qu'il y a aussi du rock réunnionnais, mais je trouve que c'est assez peu médiatisé voire peu exploité ( je crois kabardock fait des sessions dit "rougail rock" pour laisser placer à des groupes réunnionnais s'exprimer uniquement par des compo rock à eux, mais bon j'ai pas l'occasion d'aller voir). Ensuite Baster s'est mis aussi au reggae ( après son voyage en Jamaique ), ça le fait bien je trouve.

Bref voilà ma vision de la culture musicale Réunionnaise, cad qu'il ya autant de genre que kayamb même si les bases pour reste séga, maloya, je l'imagine avec divers branches qui donnent des sonorités vraiment merveilleuses ! Maintenant il se peut que ce soit une vision réduite voire inexacte m'enfin c'est ma vision des choses!

Note n°1 : J'ai une très très grande admiration pour Ziskakan, parce que quand même faire une tournée live gratuit à devant les boutiques lontan, c'est aussi grand qu'une reprise de "Boulevard of Broken Dream" d'Utada Hikaru livré sur le net gratuitement, j'admire cette passion qu'ils se consacrent à la musique, et ça montre qu'ils gardent encore et toujours ce rapport humain entre les musiciens et fans.

Note n°2 : Après y aussi pour moi, mon idol de djeunz qu'est monsieur Hubert Hess ( il fait partir de la musicalité réunnionnaise même si c'est ses chansons ne sont pas adressé à tout le monde ).

Note n°3 : J'ai oublié de citer Firmin viry que j'ai vu joué en live c'était terrible, Gramoun lélé, bref des classiques.

Note n°4 : Je n'ai pas parlé des paroles de séga ou de maloya parce que j'ai pas trop eu l'occasion de m'approfondir de dessus savoir si y a un sens, un contexte historique, un revendication, j'ai déja lu et "compris" certains paroles mais c'était dans la période avant mon éveil du cultivation de richesses de connaissances philosophique ( cad j'avais peut être pas trop compris ce qu'ils voulaient dire par là ).

Après ça, je peux parler aussi de mon opinion pour le rap, ragga réunionnais etc mais je pense que ça intéresse pas trop grand monde sur le forum à propos de ces styles musicaux, de toute façon j'y connais assez peu pour appuyer mon avis pour entretenir une conversation sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/
Lyosuke
Admin
Lyosuke


Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Derrière sa guitare...
Date d'inscription : 03/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:21

Analyse trés intéressante Mr Mango bogoss
En ce qui concerne le Rock réunionnais .... es ce qu'il chante en Créole euh?! , sa donnerais quois a votre avis ?
Sa pourrati etre Fun ^^

BouD
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetsky-groupe.superforum.fr
SeifeR

SeifeR


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Burnin' the sky in Her heart...
Date d'inscription : 16/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:32

ben...euh... comment dire... ma culture en matière de musique réunionnaise est... au 0 absolu...

Bon d'accord ya 2 ou 3 morceaux qui passent a la radio (qd je passe devant... pas longtemps...), ou pendant les mariages/baptemes/communions...

Mais disons que mon éveil a la musique réunionnaise ne s'est pas encore fait, certainement parce que je n'ai pas eu droit a un "coach découverte" je crois que c ce dont j'ai besoin a mon niveau (j'attends toujours, Boudoir ^^). En même temps, vous avez été bercés la-dedans, moi c'était plutot du Cabrel, du Freddie Mercury, pas de Scorpions encore, ou du Goldman... distance oblige... eh oui le sega, le maloya et autres, en Métropole, on ne connaissait pas... mes parents si, mais c'est pas ce qu'ils ont emmené en priorité dans leurs bagages.

Maintenant je sais pas si je vais apprécier, mais en tout cas ce sera pas faute d'essayer de "m'intégrer" (je sais pas si c'est le mot mais bon -_-').

Voila sur ce, @++
Revenir en haut Aller en bas
Bizby

Bizby


Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : .: DTC encore et tjrs :.
Date d'inscription : 30/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:36

perso, trop ca me souleeeeeeeee!!!!!!!!! genre mariage, bapteme etc, y en a tjrs trop pr moi --'
son nivo par rapport au autre zik... je dirai chacun ces gouts, meme si a par ds les dom c pas sur mediatiser (enfin je crois?!)



HS * 'tain, georges est lourd ........ HELP!!!!!!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Bella




Nombre de messages : 244
Age : 40
Localisation : dans la famille
Date d'inscription : 30/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:07

love Ben moi jadore les ségas et maloya..les incontournables oussanousava, ziskakan et tisours mais aussi Daniel Waro (meme si je sais que certaines, telles ken et jtk n'apprécient pa particulièrement)...En fait, ce que jaime bien chez lui c qu'il arrive a transporter tte la Réunion , tt l'imaginaire de ntre ile meme a 10 000 km dici...
donc je c que si un jr je devai me retrver a 10 000 km de la Réunion (et ceux qui me connaissen savent que c dur pr moi.. will survive ), je c que Daniel waro par le biais de ses chansons pourai me consoler un peu car jorai limpression de retrouver mes attaches, ma tite famille, mes ami, ma tite ville, mon pti barachois et ses dimanches ou ya "thiery et les impro" qui débarque juste après l'apparition de oussanoussava et leur "zamal" kon aime tant...
sinon, avec daniel waro je trouve ke la musique réunionnaise a un ti peu davenir car g une copine de métropole (christel pr ce qui connaisse) qui me di kil a kan meme pas mal de succes..elle meme en est fan love
Revenir en haut Aller en bas
Vilain-pabo

Vilain-pabo


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Tu peux pas test
Date d'inscription : 30/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:53

Ma vision "z'oreille" des choses risque de choquer les plus extremistes des réunnionais qui someillent sur ce forum... mais bon, tant pis, je vais dire honnêtement ce que je pense du sega, pardonnez-moi d'avance.

Pourquoi je n'arrive pas à accrocher au sega ? La raison tient en un mot : "répétition". Le sega c'est comme une valse version tropicale, il ya 3 temps, il n'y a jamais de changement de rytmique dans un morceau et en plus, ça dure vachement longtemps... pour moi, c'est assez soulant à la longue. Pour moucater, je me dis que les DJ réunionnais n'ont pas de mal à mixer deux sega... un simple cut suffit ^^

Il n'y a pas que le rythme qui ne varie jamais, les paroles sont de deux catégories :
- soit ça parle d'amour.
J'ai l'impression que presque tous les prénoms féminins du monde ont déjà servi de titre pour un sega !
- soit ça déconne sur des faits d'actualité parfois grave (chik, route du litoral, le RMI...)
Je prends ça pour du foutant parfois plus que de la parodie... Y'a-t-il eu un sega pour le 11 septembre ? J'espere pas...

Bien sur, c'est mon point de vue, ça ne regarde que moi. Je me lasse assez vite d'un style de musique et je change de style constamment. Vous comprendrez pourquoi le sega n'est pas fait pour moi ... tout comme la musique electronique et le ragga et pour les mêmes raisons !
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un monde sporadique...TokyoOOoooo DoOooome un jour pour tout jour !!
Date d'inscription : 16/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:22

Vilain-Pabo je comprend ton avis, tant pis tu ne sais pas ce que tu manques.

Cependant fais attention que tu dis en ce qui concerne les paroles, parce que ce sont de gros préjugés et je pense que ce que tu dis, ça marche pour les séga dits commerciaux avec des noms des artistes ( du style "jean-rené lovelace", à quoique lui il fait du zouk love bref c'est du même acabit ^^ ) ou des chansons ragga sur le feuilleton muenica brueva bref... ça reste juste quelques mois dans les bacs histoire de mettre l'ambianz tout en étant "à la mode" ( séga sur le RMI, ou encore sur le chikungunya qui pullulent sur radio festival et autres chaines versatiles... chépa si le mot versatiles est bien placé >_< ).

Perso, quand j'écoute du Ziskakan, Oussanouva je trouve qu'ils évoquent le passé réunionnais, l'histoire de famille, d'autre thèmes ( le zamal etc) bref je ne vois pas plus de différence de thèmes entre les autres genre musicaux en dehors des tropiques ( note : j'écoute autant le rap gangsta US revendiqué de 2pac que le lyrisme d'un "field of dream" dédicadicé aux musiciens de la rue de do as infinity, passant par les chansons très bien écrites du groupe Kyo.


EDit : je me corrige : Lovelace il fait bien séga très romantique, c'est pas trop mal, je trouve. Merci Lyo pour les CD je refait ma culture séga maloya ^^


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/
Vilain-pabo

Vilain-pabo


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Tu peux pas test
Date d'inscription : 30/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:24

Il faut dire que j'ai pas creusé la question, non plus. Je parle, en effet, que de ce que j'entends à la radio...
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un monde sporadique...TokyoOOoooo DoOooome un jour pour tout jour !!
Date d'inscription : 16/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:42

ok , ben tu ne sais véritablement pas ce que tu manques ^^' tant pis
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/
Lyosuke
Admin
Lyosuke


Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Derrière sa guitare...
Date d'inscription : 03/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:50

Bella a écrit:
love Ben moi jadore les ségas et maloya..les incontournables oussanousava, ziskakan et tisours mais aussi Daniel Waro (meme si je sais que certaines, telles ken et jtk n'apprécient pa particulièrement)...En fait, ce que jaime bien chez lui c qu'il arrive a transporter tte la Réunion , tt l'imaginaire de ntre ile meme a 10 000 km dici...

Qua sa fait plaisir a entendre , a lire plutôt ...
Daniel Waro es a mon sens l'artististe qui représente le mieux la Réunion.
D'une part par son style musicale (le maloya), mais surtout ces textes.
Comme je l'ai deja un peu dit avec Mr Mango, c'est texte ne sont pas extrement rechercher dans le fond, mais plutot dans la forme, les tournure de phrases, les métaphores, masi aussi sont créole particulier... que même moi j'ai du mal a comprendre ^^. Dans ces parle de la vie de tous les jours et des préocupation de la Réunion mais sans partir dans les dérive de la route du littoral ou du chik (comme certain sega que l'on a deja entendu).
Enfin voila un artiste que j'admire beaucoup.love

Mais je le déconseille au novice qui souhaite cmencer a ecouter du locale.
Car comme certain bouquin sont parfois difficile a lire, Daniel Waro est difficile a écouter si l'on n'est pas habitué ^^


A Vilain :

Mr Mango a raison.
Ce que tu ecoute c'est du pure commercial et la je suis d'accord avec toi, c'est pas terrible, mais comme la tres bien Mango : atttention au préjugé.
Mais bon je consoit que bien entendu tu ne puisse pas aimer sa, chacun ses gout et le monde est fait de diversité...
Mais si tu le souhaite j'aimerai quand même essayer te faire ecouter quequle truc, sans te forcer biensur. Mais si tu les ecouter fais le de maniere naturel (mes les au milieu de ta playlist et ecoute les de maniere a ce que tu ne t'y attende pas) ^^

A mon Bof (il se reconnaitra^^)XD
Je recupe le DVD de mon frere et j'arrive.
(Pour Mango aussi ^^)

Ps : j'aurai une tite surprise pour vous bientot ^^ (enfin si on peut dire sa haha )
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetsky-groupe.superforum.fr
Vilain-pabo

Vilain-pabo


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Tu peux pas test
Date d'inscription : 30/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:42

Je te préviens que si t'essaie de me faire écouter du sega à mon insu, tu risques fort de finir comme ma mère qui a tenté de me dissimuler des haricots verts dans mon repas et qui a malencontreusement perdu ses deux mains à cause de ça, sauf que là, pour éviter un procès et du faite que t'es guitariste ce qui mettra tout le jury dans ta poche, je m'en prendrai pas aux mains mais à une partie plus rigolote de l'anatomie humaine dont sont affublés les mâles de cette espèce; si tu vois ce que je veux dire...

---fin du délire---

Bien sur, je suis pas aussi refractaire que ça, ça me plairait d'entendre du BON sega, ça me changera...

Note à moi-même : arrêter de parler comme le Dr Cox dans la série Scrubs...
Revenir en haut Aller en bas
Bella




Nombre de messages : 244
Age : 40
Localisation : dans la famille
Date d'inscription : 30/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:43

Té, franchement vilain, tu trve pas que t'exagère un peu...tu critiques ce qui est le fondement même d'un style musical, autrement di ce qui nous permet de dire si tel musique est du séga ou tel autre est du rap.... pourquoi le séga a tj le même rythme???Ben, vilain , c parce que c ca qui défini un style de musique...Que ce soi rok, reggae, zouk love...En clair, concernant le séga tu tacharne sur un élément sur lequel nimporte quel genre de musique peut etre criticable (a tes yeux)
En fait, si tu accepte de touvrir un peu, tu te ren cpte qu a la réunion ia pas que des séga..avec des paroles inutiles...
le maloya est tres tres différen déja (ya ke des percussion dt le" kayamb'" je jorai bien aimé joué et les paroles ft ressurgir tt un passé réunionai et l'époque de ns parent ki ns en parle avec nostalgie)
ya aussi comme disai Mango, l'espèce de jazz réunionnai de meddy gervil ki est pas mal...
Enfin ziskakan a un univer particulier, différen et son "bato fou" est remarquable...
pr finir, dominique baret et tres poétiquezje trouve.....
Mais bon, tu pense ce que tu ve, je t'aime bien quan même, tu reste mon ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ken

Ken


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Dans l'ombre de TAIRA ...
Date d'inscription : 14/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:58

té atten un coup là je veux savoir si g bien tout compris: tu n'aimes pas le séga pcke c le même rythme à chak fois et ke ça parle de la même chose????? t ou lé sur ou la écout lo mèm' morso en bouk ou?????

bon je ne suis pas daccord avec toi....la même réunionnaise à sa particularité certes on l'aime ou on l'aime pas je ne suis pas là pour te faire changer d'avis ou pour t'écraser parcke tu penses pas comme moi.....mais tu trouveras de tout dans les ségas, maloyas.... pas seulement de l'amour ni les mêmes noms féminins....et puis c klr ne tombe pas dans les préjugés ecoutes en fais ton opinion....mais si tu écoutes du Baster , du Oussanousava, du Ziskakan tu verras kon peut apprendre tout plein de chose 'su le tan lontan (encore un thème de mon mémoire...ben vous vous êtes passé le mot ou koi?) et franchement c agréable si le rythme ne te plais pas ecoute au moins les paroles bon vu ke tas des difficultés avec le créole ça sera dur....mais .......................................pokito......................................................pourkoi? bon j'en rest elà sinon je v memporter et c pas le but........

mais je t'aime bie moi aussi tu restes mon ami Smile (tiens? c pa la tête ke je fais après avoir une connerie ça?) non mé sans déconner je t'apprécie toujours....hein?
Revenir en haut Aller en bas
Vilain-pabo

Vilain-pabo


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Tu peux pas test
Date d'inscription : 30/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:03

Oui, oui, non, mais, euh, attendez, j'ai dit que je suis d'accord pour ouvrir ma culture (à condition que vous m'ouvriez pas le crane avant !! pitié !). J'ai même pas 2 ans d'ancienneté à la Réunion, laissez moi le temps ! aïe !

*esquive une volée d'assiette et autre trucs pointus et tranchants*
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un monde sporadique...TokyoOOoooo DoOooome un jour pour tout jour !!
Date d'inscription : 16/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:13

C'est vrai Vilain a parfaitement raison, les filles, je comprend parfaitement que tu n'aimes pas le séga parce que la rythmique du morceau est toujours la même.

Si c'est pour cette raison, je pense que tu ne doit sans doute pas aimer donc :
- les chansons disco ( par exemple les chansons des Bee Gees, ni Kool and the gang);
- ni les chansons de reggae ( par exemple ceux de Bob Marley ou la chanson "trop peu de temps" de Nuttea );
- je pense pas que tu dois aimer aussi la chanson version studio de Kyo "Dernière Danse";
- ni la chanson "country blues" qu'on a jouer l'autre fois chez Ryo vers les fêtes de Noël "Don't Bother none" des Seabelts ;
- encore moins les chansons techno du style "one more time" des Daft Punk;
- ni "Numb", "Faint", ni "Breaking the habit" de Linkin Park;
- je ne parle même pas de "oye como va" ( avec seulement 2 phrases " oye como va mi ryhtmo / bueno pa gosar mulata" ) de Santana, ou encore "Passion" et "Travelling", "Wait and see" d'Utada Hikaru ;

Tu ne sais pas ce que tu manques... c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/
Vilain-pabo

Vilain-pabo


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Tu peux pas test
Date d'inscription : 30/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeVen 29 Juin - 2:45

Ne dis pas de sottises, voyons. Dans tout ce que tu as cité, on ne retrouve pas ce que je reproche aux sega-radio-festival (je vais les appeler comme ça dorénavant)... C'est difficile de le décrire par écrit, le mieux c'est que je t'en parle demain...
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un monde sporadique...TokyoOOoooo DoOooome un jour pour tout jour !!
Date d'inscription : 16/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:23

Vilain-pabo a écrit:
Ne dis pas de sottises, voyons. Dans tout ce que tu as cité, on ne retrouve pas ce que je reproche aux sega-radio-festival (je vais les appeler comme ça dorénavant)... C'est difficile de le décrire par écrit, le mieux c'est que je t'en parle demain...

Excuse moi, mais c'est pas des sottises, des arguments que tu as fait sur le séga ( répétitivité ryhtmiques du morceau, paroles des morceaux pas terrible ) je les retrouve dans d'autres chansons, maintenant t'aimes pas le séga parce que t'aimes pas le folklore ni l'ambiance que ça dégage, je comprends mieux ce langage. Tu t'arrêtes seulement sur la forme superficielle des séga maloya et après tu les mets tous dans les mêmes paniers, cela je ne peux pas laisser dire de tels choses ! ( c'est peut être pas ce que tu as pensé mais c'est j'ai compris comme ça ).
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/
Vilain-pabo

Vilain-pabo


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Tu peux pas test
Date d'inscription : 30/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:29

Je ne suis pas convaincu et dire que j'aime pas le sega parce que je n'aime pas le folklore réunionnais (en gros, parce que je suis intolérant), c'est un peu déplacé car je n'ai jamais rien dit de tel.

Je n'aime pas le séga, point barre. On na va pas en faire une maladie pour autant. Je vais pas casser la gueule à un type qui me dit qu'il aime pas le métal, chacun son truc... J'ai tenté d'argumenter un minimum ma position et tout ce que j'ai en retour, c'est une belle démonstration de mauvaise foi. Je mets fin au débat maintenant, avant qu'on n'en vienne à se traiter de tous les noms car c'est pas ce que je recherche.

Je t'aime bien Billy, on ne va quand même pas se foutre sur la gueule pour un avis musical différent... ok ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un monde sporadique...TokyoOOoooo DoOooome un jour pour tout jour !!
Date d'inscription : 16/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:42

Vilain-pabo a écrit:
Je ne suis pas convaincu et dire que j'aime pas le sega parce que je n'aime pas le folklore réunionnais (en gros, parce que je suis intolérant), c'est un peu déplacé car je n'ai jamais rien dit de tel.

EUh... je n'ai jamais voulu pas dire ça, sinon j'aurai dit en utilisant ces propres termes ( intolérance ), non, ce que je voulais dire par folklore, c'est l'ambiance, l'atmosphère comme par exemple ceux qui n'aiment pas le ragga pour sa sonorité très lourde ou encore ceux qui n'aiment pas Slipknot parce qu'ils "gueulent" comme des malades, l'atmosphère est très "GROOOAAAAA " et assez difficiles à supporter.

Maintenant tu dit t'aimes pas le séga tu sais pas pourquoi, mais c'est comme ça, pour moi ça m'est aussi frustant de ne pas trouver la raison d'un fait que je n'aime pas ou de croire à mes préjugés que je découvre après qu'elles sont fausses ( par exemple, comme préjugé sur Nintendo y a que des jeux de gamins, j'ai été surpris d'avoir jouer Resident Evil 4 ou Metroid Prime ou encore Kingdom Hearts Chain of Memories où la difficulté est vraiment trop grande pour des enfants) .

Vilain-pabo a écrit:
J'ai tenté d'argumenter un minimum ma position et tout ce que j'ai en retour, c'est une belle démonstration de mauvaise foi

Non, mais c'est bon, si tu vois ma réaction comme de la mauvaise foi, c'est bon laisse tomber, la prochaine fois je te laisserais dans tes arguments qui me semblent pas du tout bonnes, je garderais mes arguments pour moi.

Vilain-pabo a écrit:
Je vais pas casser la gueule à un type qui me dit qu'il aime pas le métal, chacun son truc. Je mets fin au débat maintenant, avant qu'on n'en vienne à se traiter de tous les noms car c'est pas ce que je recherche.

Je t'aime bien Billy, on ne va quand même pas se foutre sur la gueule pour un avis musical différent... ok ? ^^

Excuse moi si mes messages semblaient ressentir de l'agressivité, mais il n'y a en aucun cas ce ressentiment ( je ne "casse pas la gueule" pour si peu et encore moins je traite pas de tous les noms au gens, c'est pas dans mes habitudes, le ton est peut être sérieux ( oui ça change de moi d'habitude qui sort des jeux de mots , ou autres calembours ludiques ) mais c'est juste mes convictions.

Maintenant je suis peut être un espèce d'énergumène qui vit dans son propre monde avec des conceptions de la vie comme vouloir toujours savoir en quoi j'aime pas ça, qu'est ce qui m'a influencé, vouloir toujours donner à un sens à vie, comprendre le phénomène de l'influence de la société sur moi bref c'est de la philo, vous trouvez peut être que je ne dois prendre la tête pour si peu , eh ben si justement ces principes me font que je dois me prendre la tête au moins pour les choses qui me motivent et dans le cas présent parce que j'ai de la considération pour mes amis ( du moins j'essaie et assez souvent maladroitement ).

Quoi que qu'il a été dit, je t'apprécie quand même si tu n'aimes pas le séga maloya pour X raison.
Je ne vais pas non plus m'entêter à de te faire aimer le séga ou te faire trouver des raisons que tu n'aimes pas le séga.

Salut copain !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/
serge

serge


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : dan' pei pli fré enkor ... made in UK
Date d'inscription : 21/05/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:01

Ambiance electrique ... hem on va pas en rajouter.
Juste pour te dire vilain que j'apprecie que tu donnes ton avis. Que tu aimes ou que tu n'aimes pas les sons reunionnais. Apres tout c'est juste un style different. J'espere juste que ca peut faire comme moi pour certains morceaux... au debut t'accroche pas, et les ayant dans ta plalist tu les ecoutes de temps en temps, ... et apres tu apprecies vraiment. ( pour moi le plus recent est : humanity - scorpions ) - rien a voir avec le sega, c'est juste pour lexemple bien sur...
Concernant la repetition dont tu parles, je pense qu'ils faudrait que tu ecoutes plus de morceaux reunionnais ( je compte sur les pti camarades du forum pour t'en filer une bonne playlist) et tu verras que c'est pas forcement le cas.
je viens de penser au plus connu, ti fleur fane, ya un refrain , un couplet.. je veux dire c'est pas comme certaines technos que j'ai de 25 minutes et qui ont pour but de t'enlever des neurones...
Perso Danyel Waro, j'ecoute, sans plus. juste une ou 2 chansons que j'accroche.j'apprecie cependant de voir les gens danser sur ses chansons. En parlant, je remercie lyo d'avoir envoye le lien de "sabouk" sur le forum iloi : http://uk.youtube.com/watch?v=4Fmhw3jxaik
je l'ecoute de temps en temps c trop fort.
bref
pour ma part, exactement comme billy pour son premier post : question musique reunionnaise, mi aim toute.
Juste une chose, je trouve dommage que la culture musicale reunionnaise se perd. LEs jeunes ecoutent de moins en moins de musiques d'antan.

derniere chose, pas tout a fait en rapport avec le sujet, mais je tenais a l'afficher : une amie de belgique qui a beaucoup voyage et a passe un an a la reunion a ecrit ca :
"Malgré tout, la vie est extrêmement enrichissante sur le plan humain ( ndlr : nouvelle caledonie), car s’il y a très peu d’européens, il y a beaucoup de Mélanésiens, de Polynésiens, de Wallisiens, etc. Contrairement à la Réunion, on n’a pas cette sale impression de se trouver en France reconstruite à l’image des français. L’île a gardé tout son charme, son cachet et son authenticité. Je ne m’avance..." etc etc...
Je veux juste dire que voila la vision d'un etranger qui a vecu quelques temps a la reunion. hem ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sergesunn.skyrock.com/
SeifeR

SeifeR


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Burnin' the sky in Her heart...
Date d'inscription : 16/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:16

serge a écrit:
tu les ecoutes de temps en temps, ... et apres tu apprecies vraiment. ( pour moi le plus recent est : humanity - scorpions )

\o/

serge a écrit:

derniere chose, pas tout a fait en rapport avec le sujet, mais je tenais a l'afficher : une amie de belgique qui a beaucoup voyage et a passe un an a la reunion a ecrit ca :
"Malgré tout, la vie est extrêmement enrichissante sur le plan humain ( ndlr : nouvelle caledonie), car s’il y a très peu d’européens, il y a beaucoup de Mélanésiens, de Polynésiens, de Wallisiens, etc. Contrairement à la Réunion, on n’a pas cette sale impression de se trouver en France reconstruite à l’image des français. L’île a gardé tout son charme, son cachet et son authenticité. Je ne m’avance..." etc etc...
Je veux juste dire que voila la vision d'un etranger qui a vecu quelques temps a la reunion. hem ...

Ouaaah oO !!
Ca fait réfléchir effectivement... d'autant plus que venant d'une étrangère c'est plus flagrant...

Enfin bref... vive la diversité !!
Revenir en haut Aller en bas
Vilain-pabo

Vilain-pabo


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Tu peux pas test
Date d'inscription : 30/04/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:02

Honnetement, de la Reunion, je n'ai pas du tout cette impression. Certes, c'est peut-être moins dépaysant que d'autres destination mais à la Réunion, je n'ai pas du tout l'impression d'être en metropole. Y'a tellement de différences, un tel brassage de cultures diverses qu'on ne retrouve pas en metropole où chaque region a sa culture et basta. Pour une population insulaire (comparé par exemple aux corses...), il y a une réélle envie de s'ouvrir aux autres et un respect mutuel aussi. Les gens sont plus conviviales et t'accueilles à bras ouverts. J'ai rarement vu ça dans ma vie...

En revanche, je ne suis jamais allé en Nouvelle Calédonie et je n'irai certainement jamais. Cela dit j'ai un oncle qui s'est fait tiré dessus au fusil par un canaque juste parce qu'il était en tenue de gendarme. Si c'est ça le sens de l'hopitalité la-bas, je ne suis pas pret d'y mettre les pieds...

fin de la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
naru84

naru84


Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/05/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:44

Bah moi j'abandonne la lecture !! tin les gars vous causé bon peu!! j'ai la flemme de tout lire! y'a pas un moun pour résumer un mois de forum?? dead
Revenir en haut Aller en bas
Darkshy

Darkshy


Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Je viens du 7ème cercle de l'Enfer !!!!!!
Date d'inscription : 12/05/2007

La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:35

J'ai bien peur que non, tant de chose ont été dites...xDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique Réunionnaise Empty
MessageSujet: Re: La musique Réunionnaise   La musique Réunionnaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique Réunionnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous et la musique en 15 questions ^^
» Bonne fête de la musique 2008 à tous
» Qu'est ce qui vous a donné envie de faire de la musique ?
» Avec quelle chanson avez vous découvert la musique japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sweet sky Paradise :: Discussion Générale-
Sauter vers: