Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Etes-vous Séche ou electrique ?

Aller en bas 
+2
SeifeR
Lyosuke
6 participants
AuteurMessage
Lyosuke
Admin
Lyosuke


Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Derrière sa guitare...
Date d'inscription : 03/04/2007

Etes-vous Séche ou electrique ? Empty
MessageSujet: Etes-vous Séche ou electrique ?   Etes-vous Séche ou electrique ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:26

Vous préferer quois la douce mélodie ennivrante d'une guitare sèche
ou alors le son Strato(caster)sphérique d'une gratte électrique ?

et bien sur ...
Pourquois ?

BouD
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetsky-groupe.superforum.fr
SeifeR

SeifeR


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Burnin' the sky in Her heart...
Date d'inscription : 16/04/2007

Etes-vous Séche ou electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Séche ou electrique ?   Etes-vous Séche ou electrique ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:59

Je pense que je vais surprendre personne ou presque... mais je préfère le son de la guitare électrique mais pas forcément la Stratocaster (pourri le jeu de mot au passage Mr Boudoir... >_<).

Non pas que le son d'une guitare sèche soit daubique (??!!) loin de la ! Mais jusqu'a présent seul le son de la guitare électrique me donne des frissons (cf l'intro de "You And I"...).wouah

D'accord, la guitare électrique est assez contraignante genre le matos qu'il faut trimballer derrière soit, la nécessité d'avoir une alimentation pas trop loin de la où on joue etc... mais une fois ces problèmes (mais en sont-ce vraiment ?) réglés, quels sons mes amis !!!

kyaaa

Y a pas à dire, pour moi, les meilleurs solos ont été faits sur des guitares électriques c'est un signe non ? En même temps, c'est vrai qu'il existe de chouettes morceaux à la sèche... mais bon on va pas chipoter hein !!

Ce qui est bien aussi avec une guitare électrique c'est qu'on peut jouer avec un son clean, propre et qu'on peut de suite enchainer avec un son overdrive qui déchire sa race de la mort qui tue qui fait arrêter le coeur de tout le monde les gens (o_O) alors qu'avec une guitare sèche... faut se lever de bonne heure...gné!!


Voila en espérant avoir bien répondu, Mr Boudoir, question suivante, suis chaud la !!héhéhé

Euh... j'ai dit que :"La guitare électrique ca POWAAAAAAA !!!" ? Non ? ben... La guitare électrique ca POWAAAAAAA !!!
Revenir en haut Aller en bas
naru84

naru84


Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/05/2007

Etes-vous Séche ou electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Séche ou electrique ?   Etes-vous Séche ou electrique ? Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:17

Les deux moi j'aime!!! rien ne vaut une bonne gratte séche pour faire des belles mélodies! et une éléc pr réveiller les voisins!! ce sont deux choses différentes et moi j'aime les deux ! Y'a quand même certains style de sik ki sont pas adaptées a l'élec!!
Revenir en haut Aller en bas
SeifeR

SeifeR


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Burnin' the sky in Her heart...
Date d'inscription : 16/04/2007

Etes-vous Séche ou electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Séche ou electrique ?   Etes-vous Séche ou electrique ? Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:26

naru84 a écrit:
Les deux moi j'aime!!! rien ne vaut une bonne gratte séche pour faire des belles mélodies! et une éléc pr réveiller les voisins!! ce sont deux choses différentes et moi j'aime les deux ! Y'a quand même certains style de sik ki sont pas adaptées a l'élec!!

Tiens !! un sursaut de vie sur le forum !!!XD

Hum... je pense (perso) qu'on peut faire de très belles mélodies avec une électrique pour peu qu'elle soit bien réglée elle et son ampli ^^.

Pour les voisins,... un casque et le probleme est réglé ^^.

Tu pourrais donner des exemples de zik pas adaptées a l'électrique please ? Y'en a pitete mais sur le coup je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un monde sporadique...TokyoOOoooo DoOooome un jour pour tout jour !!
Date d'inscription : 16/04/2007

Etes-vous Séche ou electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Séche ou electrique ?   Etes-vous Séche ou electrique ? Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:37

SeifeR a écrit:

Tu pourrais donner des exemples de zik pas adaptées a l'électrique please ? Y'en a pitete mais sur le coup je vois pas.

Euh moi je peux ????.....

Euh... ma réponse va paraître "couilllone" ben les chansons dites accoustiques et qui ont des parties arpèges ( je pense par exemple wyolica - sparkle ou encore Depapepe https://www.youtube.com/watch?v=wvXhb60cook ), où on entend le frottement des cordes voire même le "grincement" des cordes qui a cette sonorité particulière qui créée cet sensation de rapprochement ( ce son imparfait mais maitrisé que t'as l'impression que la personne joue à coté de toi autour d'un feu de camps ).
Je pense pas qu'on peut donner la même sonorité, la même sensation avec une guitare électrique en clean ultra réglé, par contre je sais qu'on peut faire de l'accoustic avec une électrique ( exemple https://www.youtube.com/watch?v=BGGEaTQ6ppA ), mais persos je trouve que c'est pas adapté pour le style de depapepe par exemple, je pense que Naru voulait dire cela "par style pas adapté à l'électrique", me trompe je ?

M'enfin ce n'est que mon avis. Merci bonsoir !

PS : Je suis pas guitariste, toute erreur de ma part n'est que fortuite à mon inconnaissance ( mais ca existe pas ce mot Shocked , on va dire ignorance alors) de cet instrument à corde.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/
serge

serge


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : dan' pei pli fré enkor ... made in UK
Date d'inscription : 21/05/2007

Etes-vous Séche ou electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Séche ou electrique ?   Etes-vous Séche ou electrique ? Icon_minitimeMar 10 Juil - 4:51

Mon premier post sur ce forum .. oueeeee
bref.

Mon avis rapide. la guitare classique a une sonorite que aucune electrique pourra enlever. meme si certaines s'en rapprochent ( voir la Line6 Variax 700 + podXT ... bagatelle de 1000 euro et des poussieres...).
et bien sur au feu de camp on branche pas la guitare elec. dans la seve des filaos( qui d'ailleurs n'en ont plus).
n'empeche que je joue principalement de l'electrique en ce moment ( avec casque, pour le bonheur de mes voisins) et je trouve que la possibilite d'avoir 50 ou 100 sons differents est appreciable, ainsi que la possibilite d'avoir le son direct pour l'enregistrement ( la classique capture quelques bruits exterieurs.)
..... je dirais que pour la video de keziah jones ( tres appreciable d'ailleurs) le son electrique est toujours la...

En bref, plutot seche ou electrique, je dirais que tout depend de l'ambiance que tu veux donner... en soiree tranquille ou feu de camp, la classique est top. en concert, ou solos mthos (cf seifer), ou encore quand on s'apelle keziah J., l'electrique est reine.

xx
Revenir en haut Aller en bas
http://sergesunn.skyrock.com/
SeifeR

SeifeR


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Burnin' the sky in Her heart...
Date d'inscription : 16/04/2007

Etes-vous Séche ou electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Séche ou electrique ?   Etes-vous Séche ou electrique ? Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:22

serge a écrit:
ou solos mthos (cf seifer), l'electrique est reine.

xx

Je vois pas de quoi tu parles... Rolling Eyes... bon d'accord... un peu de tapping par ici par là de temps en temps... mais est-ce vraiment du mythomisme ?...
Revenir en haut Aller en bas
Darkshy

Darkshy


Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Je viens du 7ème cercle de l'Enfer !!!!!!
Date d'inscription : 12/05/2007

Etes-vous Séche ou electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Séche ou electrique ?   Etes-vous Séche ou electrique ? Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:42

Pour ma part, je croyais que c'était plus facile d'apprendre sur une éléctrique mais finalement, je préfère la sèche, plus facile Very Happy, mais d'un coté, jouer de l'electrique, c'est cool aussi, ca me permet de cacher certaine de mes fausse note MDRRR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous Séche ou electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous Séche ou electrique ?   Etes-vous Séche ou electrique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous Séche ou electrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sweet sky Paradise :: Le coté des gratteux ...-
Sauter vers: