Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour les batteurs!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naru84

naru84


Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/05/2007

Pour les batteurs!!! Empty
MessageSujet: Pour les batteurs!!!   Pour les batteurs!!! Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:02

Voila j'ai remarqué qu'il y en avait que pour les gratteux et moi j'aime aussi ce que font les batteurs! je suis prête a voir toute sorte de vidéo et même avoir des explications dites techniques concernant tout çà!!

Je compte sur vous batteur!! c'est tjrs bon de s'ouvrir a un autre instrument!!


https://www.youtube.com/watch?v=qvJPxh881vY

https://www.youtube.com/watch?v=GgkZA4l5rjk&mode=related&search=

vous verez sur cette vidéo, il utilise une batterie bizarre!! Dites moi tout ce que vous savez!!
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un monde sporadique...TokyoOOoooo DoOooome un jour pour tout jour !!
Date d'inscription : 16/04/2007

Pour les batteurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs!!!   Pour les batteurs!!! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:34

Euh ... HEY ! merci de penser à nous, batteurs ^^

Beh juste une explication sur la batterie bizarre, c'est une batterie électrique comme il a, sephiroth ( sauf que le gars là il a 2 pédales pour la grosse caisse, si mes yeux sont bons )!
Tout ce que je peux dire c'est très pratique pour régler le volume ( que ce soit jouer ou enregistrer le son), n'est ce pas Serge ! ^^

Le gars il gère bien ( seulement c'est une version personnalisé de SOAD, justement il utilise beaucoup les 2 pédales pour la grosse caisse).

Grosse caisse, c'est sur une batterie accoustique le gros fût cylindrique ( auquel on peut mettre le nom du groupe dessus en autocollant ou autre ) qui permet de marquer les temps, appelé onomatopétiquement "boum" ( au lieu de dire do fa dièse mineur ( euh c'est pas la vrai note !), mais pour moi vu que la batterie n'a pas 4 000 notes, je préfère utiliser les "boum", "tac" , "tic" , "tou" "bou" "doum" "tish" ! ^^' ).

EUh... Dire tout ce que je sais, y a beaucoup choses à dire ( d'ailleur y a tout un site qui montre pleins de video de cours, de solo de batterie de batteurs pro : www.drummerworld.com ).

Beh d'abord avant de parler dans les truc techniques, tu connais quoi en batterie pour que je puisse savoir quoi dire et par quoi commencer ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/
naru84

naru84


Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/05/2007

Pour les batteurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs!!!   Pour les batteurs!!! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:40

Je connais rien en batterie juste boum boum tac tic....tagada tsouin tsouin!! Nan vraiment le seul truc de percution que j'ai essayé c'est de la batterie sur mon tit orgue et le tambourin avec les tite timbale autour...un xylophone...euh et l'instru en bambou pour taper la mesure ds les maloya! (si tu vois s'que je veux dire) et bien sur le djembé (qui n'est pas évident je dois dire)

Par contre j'ai une question!! Est-ce que la batterie c'est physique?? ou alors c'est juste une illusion?? Nan parce que quand je vois les gars taper comme des fous j'me dis qu'a la fin d'un concert de 2h bah tu dois avoir les bras super musclés!!

Comment vous faites pour les partoches de batterie?? y'a vraiment de notes ou alors c'est au feeling?? çà a l'air simple quand on voit les vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un monde sporadique...TokyoOOoooo DoOooome un jour pour tout jour !!
Date d'inscription : 16/04/2007

Pour les batteurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs!!!   Pour les batteurs!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:52

naru84 a écrit:
Par contre j'ai une question!! Est-ce que la batterie c'est physique?? ou alors c'est juste une illusion?? Nan parce que quand je vois les gars taper comme des fous j'me dis qu'a la fin d'un concert de 2h bah tu dois avoir les bras super musclés!!

Beh c'est vrai que c'est assez physique, mais normalement le but d'un batteur s'est de gardé suffisant d'endurance pour pouvoir finir les concerts, le batteur ne doit pas trop se fatiguer pour réaliser un roulement, ou mem un rythme ultra-speed, pour pas finir en s'écroulant la batterie, ça fait très mal une caisse clair ou cymbale ( et ça il y a différent techniques pour, comme le fait dans cette video mr Spoke ^^ https://www.youtube.com/watch?v=WgeX9iYOFSQ (en fait c'est Buddy Rich ).

naru84 a écrit:

Comment vous faites pour les partoches de batterie?? y'a vraiment de notes ou alors c'est au feeling?? çà a l'air simple quand on voit les vidéos!
En fait dans les partitions pour batterie y a des notes qui désignent les différents partie de la batterie ( c tout ce que je sais , j'ai appris la batterie en semi autodictate, les morceaux je les fais à l'oreille, donc oui pour ma part y a beaucoup de feeling, y aussi beaucoup de visionnage sur comment font les autres batteurs ( lol on dirait une technique de sharigan ). Pour faire comme sur la video, ça peut être sipmple si tes membres sont bien désynchronisés en tout cas . Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/
naru84

naru84


Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/05/2007

Pour les batteurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs!!!   Pour les batteurs!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:08

wwwaaaaaa!! C'est cool mango on dirait qu'il n'y a que toi concerné par le sujet!! En tout cas c'est chouette quelques explications.Je me pose vraiment des questions cons des fois.Qui sait?? Je ferais ptét de la batterie bientot?! Nan en fait qu'est ce que tu entends par différentes parties sur la batterie? Est-ce que pour une caisse t'as plusieurs "note"? (comme pour le djembé t'as que 3 sons principaux) mais la batterie çà marche pareille?

Ah vi et je voulais savoir si c'était la même facon de taper quelques soit le style de musique...ex pour le jazz, le rock et autre! y'a-t-il des caisses que tu n'utilises pas ??

Comment t'arrives a l'oreille a retrouvé le son précis d'une sik?? surtout je pense que les tites timbales tu les entends pas forcément quand y'a plein d'instru ki s'y mette!!

Chui chiante avec mes questions!! Mais çà je peux ouvrir des passions ou voir même éclaircir certaines choses chez les autres!! (j'veux avoir le beau rôle lol haha )


PS: Mortel le gars sur la vidéo!! Il est super rapide! çà peut sembler n'importe quoi comme çà quand il tape!
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un monde sporadique...TokyoOOoooo DoOooome un jour pour tout jour !!
Date d'inscription : 16/04/2007

Pour les batteurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs!!!   Pour les batteurs!!! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:18

naru84 a écrit:
wwwaaaaaa!! C'est cool mango on dirait qu'il n'y a que toi concerné par le sujet!!
Beh merci, mais c'est normal vu que je suis un ti peu batteur, et que je suis encore passionné par cet instrument jusqu'au présent, je dirais que cela va de soi!

naru84 a écrit:
En fait qu'est ce que tu entends par différentes parties sur la batterie?
Différent parties de la batterie j'entends par là caisse clair ( snare drum en anglais), toms ( pareil en anglais), grosse caisse ( bass drum), charley ou charleston ( hit-hat), cymbales ( cymbals ), pour voir c'est quoi tu tape sous google image pour voir à quoi ca ressemble parske c'est plus facile à voir sur google qu'à décrire (ce sont tous des objets cylindriques >_< )

naru84 a écrit:

Est-ce que pour une caisse t'as plusieurs "note"? (comme pour le djembé t'as que 3 sons principaux) mais la batterie çà marche pareille?

Je dirait ouaip c'est preske pareil comme une batterie ou autre percussions n'a pas d'accord , c'est la façon de frapper ( la zone de frappe) qui crée une sonorité différente, d'ailleurs c'est un peu ma faiblesse , j'ai du mal à faire différents sons sur la caisse claire en gardant le rythme ( du coup j'ai du mal par exemple pour cet chanson "there is" de box car racer : https://www.youtube.com/watch?v=l8KrvGpkyH8 , ça me faich' ; mais j'arriverais un jour)

naru84 a écrit:

Ah vi et je voulais savoir si c'était la même facon de taper quelques soit le style de musique...ex pour le jazz, le rock et autre! y'a-t-il des caisses que tu n'utilises pas ??
Euh, ben je dirais que c'est le style et "la sensation du batteur" aussi qui font que c'est pas la même façon de frapper, par exemple je trouve que le batteur d'Evanescence il a une frappe plus lourde que celle du batteur de Slipknot alors que musicalement les morceaux de slipknot sont plus lourd que ceux d'Evanescence. Donc il y a pas que le genre musical qui joue sur la façon de frapper mais il y a aussi la personnalité du batteur. Après tu parle de jazz beh là , c'est carrément la façon de tenir les baguettes de batterie ( quoique c'est pas obliger mais ils le font presque tous >_<) qui change donc forcément, tu frappes différement. Pareil pour les slow ( genre without you de mariah carey ou first love de utada hikaru, en fait la façon de jouer à la batterie doit être lourde pour vraiment garder une certain lenteur pour que ca fasse slow, quoi ! Razz

Par contre j'ai pas trop compris pour la question des caisses que j'utilise pas, cad ??? Je vais tenter quand même de te répondre vaguement, comme ça t'aura une réponse vague ( et du coup avec mon explication bateau de l'autre post , ça ferait une super navigation éhéh ^^ )... Beh normalement on utilise pratique tout sur batterie classique ( genre les batteries que tu achete en standart ) parske pour faire roulements ( ou solos ) et tout il faut des toms, et au moins une cymbale ( parce que 5 balles c'est pas cher..copyright BouDoir), et ça marche pour différent style de musique, je pense ( sauf pour la techno, y a pas besoin de tout ça ^__^' )
Je sais pas si ça répond à ta question...

naru84 a écrit:

Comment t'arrives a l'oreille a retrouvé le son précis d'une sik?? surtout je pense que les tites timbales tu les entends pas forcément quand y'a plein d'instru ki s'y mette!!

Beh je tend l'oreille un peu plus grande, tout simplement ^^, c'est vrai que des fois y a des trucs que peuvent paraitre dur à comprendre mais bon avec de l'interpertration, du feeling on se rapproche toujours du son joué de la musique, par contre ce que j'ai appris : c'est qu'un batteur a son jeu à lui, donc c'est très difficile de faire pareil que la version originale parske l'approche n'est pas la même, même chaque batteur a ses préfèrences de position de cymbale, toms, caisse clair, ou de frappe que toi tu peux pas faire pareil, par exemple moi je suis gaucher mais je joue sur une batterie pour droitier c'est à dire la norme donc voilà, faire with or without you j'ai du mal à faire, du coup, j'arrange un peu pour pouvoir jouer quand même la chanson. ( Par contre y a aussi des batteurs qui font des sons je n'arrive pas à savoir comment qu'y fait ? Comme un certain rock you like a hurricane, n'est ce pas Seifer ? )

naru84 a écrit:

Chui chiante avec mes questions!! Mais çà je peux ouvrir des passions ou voir même éclaircir certaines choses chez les autres!! (j'veux avoir le beau rôle lol haha )

Beh je t'avouerais que c'était l'idée (que tu sois chiante avec tes questions) que je me suis fait à première vu, mais je me suis trompé finalement, si j'étais à ta place, je serais tout aussi content de voir quelqu'un m'expliquait sa vision des choses que google ne pourrait pas forcément dire mais par moment vaux mieux rechercher sous google en ce qui concerne certaines définitions parce que google dit la vérité ! gloire à google ! Ahou !
Donc mea culpa pour moi.
Razz

Et ouaip effectivement si ça peux ouvrir des passions ce serait cool ! Déjà pour le peu de batterie que j'ai fait, j'ai déjà "tutoré" pour faire jouer 3 personnes un morceau complet à la batterie, et je trouve qu'ils s'en sort beaucoup mieux que moi par rapport au laps de temps d'apprentissage et faisage de la chanson ( mais tant qu'ils n'arriveront pas à faire l'op japonais de Ken "Ai o torimodose", je me fais pas de souci fufufufufu, que je suis facétieux ^^ ).
Mais je tenais à leur dire déja que c'est un bon début, bravo à eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/
serge

serge


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : dan' pei pli fré enkor ... made in UK
Date d'inscription : 21/05/2007

Pour les batteurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs!!!   Pour les batteurs!!! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 5:20

pour ma part je vais essayer de prendre 2 ou 3 cours de batterie ( selon budget ... c hyper cher ici les cours !! )

en fait ce instrument est comme un defouloir pour moi ^^' et fo une sacre synchronisation de tous tes membres. oO
perso j;adore .. !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sergesunn.skyrock.com/
naru84

naru84


Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/05/2007

Pour les batteurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs!!!   Pour les batteurs!!! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 5:54

Déjà mango je voulais te remercier d'avoir répondu a toutes mes questions (en rafale) ! Et je suis déjà un peu plus éclairée sur le dur métier du batteur! J'ai bien compris que c'était bcp de feeling et donc jamais la même chose selon les batteurs! C'est pas plus mal çà personnalise un peu chaque musique (chose que ne peut pas tjrs faire)

En tout cas moi çà m'a donné envie d'essayer! Mais comme dit serge çà doit pas étre évident d'harmoniser ses membres!!

D'ailleurs tu disais que pour les joueurs de jazz il fallait tenir ses baguettes d'une facon (moi je pensais ps qu'il y avait des facons différentes de tenir des baguettes) Je pensais surtout que tu le faisais comme tu te sens a l'aise.Apparament çà a une influence sur le jeu du batteur! Tu gagnes en rapidité ou juste pour atténuer les sons? (tout çà c'est bien technique!
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un monde sporadique...TokyoOOoooo DoOooome un jour pour tout jour !!
Date d'inscription : 16/04/2007

Pour les batteurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs!!!   Pour les batteurs!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:08

serge a écrit:
pour ma part je vais essayer de prendre 2 ou 3 cours de batterie ( selon budget ... c hyper cher ici les cours !! )

===>>>> http://drummerworld.com/drumclinic.html

Avec ça t'as de quoi économiser des cours pour pouvoir t'acheter une batterie ^^ ( en fait y a plein plein de choses en video qui t'apprenne comment faire un roulement, comment tenir les baguettes pour frapper la caisse claire ( meme comment faire tourner les baguettes pendant un rythme), comment faire le rythme rock, reggae etc , bref bon c'est vrai c'est mieux quand t'as un prof à coté de toi, mais bon on peut pas tout avoir.
( té si je fais mes études en France je vais faire pitié sans ma batterie,vite faut que je prévois des marmites et des casseroles alors ) Razz

Naru a écrit:
Tu gagnes en rapidité ou juste pour atténuer les sons? (tout çà c'est bien technique!

Beh je sais pas trop vu que j'arrive pas à jouer comme ça >_< , je pense que ça permet de frapper plus facilement et atténuer un peu le son d'une frappe aussi ( ben comme t'as dit dans ta question éhéh ! ) vu que le jazz faut jouer de façon assez légère, vu les trucs de ouf qui a à faire ! ( frapper rapidement avec une seule main en utilisant les doigts et de le rebond de la baguette sur la caisse claire, c'est chauffé ! )

Naru a écrit:

Déjà mango je voulais te remercier d'avoir répondu a toutes mes questions (en rafale) ! Et je suis déjà un peu plus éclairée sur le dur métier du batteur!

De rien ! ( c'est fait exprès là, ton mot " éclairé" pour le métier de batteur par rapport que généralement le batteur joue dans le fé noir, à moins que je vois des tournures de phrases ludiques partout ! )


Note : pour l'harmonisation ou synchronisations ( ou indépendance) des membres, pour illustrer ça je dirais que c'est un peu comme Rock lee et ses portes de son chakkra ^^ , en fait je crois en tout cas que mon cerveau a plusieurs portes qui bloquent le fait de contrôler indépendament mes membres, genre frapper deux fois sur une caisse claire avec la main, et frapper qu'une seul fois sur la grosse caisse avec le pied au temps ou je débutais, mais ce processus de "débloquage" dépend de chacun j'en connais qui ont mis des mois pour débloquer tout ça ( moi >_< ) et d'autres ça s'est fait plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Pour les batteurs!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour les batteurs!!!   Pour les batteurs!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les batteurs!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Just^pour la deconne
» Un slogan pour Sweet Sky
» 10 liens pour découvrir Scorpions ^^
» Quelque photos de Sweet sky pour ceux qui ont pas deja vu
» YIPYIPYIP pour not' tite chanteuse a la voix cassante ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sweet sky Paradise :: Vidéos-
Sauter vers: