Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ...et vive la biere...

Aller en bas 
+3
Hiro
naru84
serge
7 participants
AuteurMessage
serge

serge


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : dan' pei pli fré enkor ... made in UK
Date d'inscription : 21/05/2007

...et vive la biere... Empty
MessageSujet: ...et vive la biere...   ...et vive la biere... Icon_minitimeMer 19 Déc - 5:45

Comme je l'ai dit dans un des sujets, voici une "petite" description de l'angleterre. Pour les plus courageux qui arriveront jusqu'au bout, ... ben merci Razz

- l'alcool ( mouahahaha ) : notamment la biere, ce n'est pas une legende. Ils boivent... beaucoup. les filles des fois plus que les mecs. (vodka, smirnoff, foster,...) J'ai vu, pas qu'une fois, des meufs tituber dans la rue en sortie de bar. certains en une soiree prennent 3 ou 4 pintes de biere, ... entre autres. (une pinte doit faire 1/2 litre je pense). multipliez ca par 2 voire 3 sorties par semaine... sur un an ...(je vais ptetre ouvrir un bar moi...)
en parlant des bars, yen a partout. tous les coins de rue ou presque. certains ont un petit espace "danse" histoire de mettre de l'ambiance les vendredi et les samedi soirs. J'avoue qu'ils savent s'amuser

- les boites de nuit : bonne ambiance en general, j'en ai trouve une enorme dans une ville voisine ( comme dans les films Razz ). le seul probleme, c'est leur style de chansons.. j'ai eu du mal a m'y faire. beaucoup de tubes radio, pas forcement ceux sur lesquels on danse a la reunion c'est un autre trip ... bref.

les batailles : bah oui apres etre bourré, ca fighte.... et ca cogne dur. j'apprecie le fait que contrairement a la reunion ya pas d'entourage. tu veux te battre, tu sors du bar, on se pete le nez, les flics arrivent, embarquent le tout. et voila Smile mon patron est flic a mi temps, il me raconte quelques batailles de temps en temps x_X a coup de bouteilles eclatees ... sang partout.
au fait, les batailles c'est autant les meufs que les gars. ca tape presque aussi dur lol

la police : tres reactive, avec beaucoup de moyens ( ca taxe grave les amendes)
==> a londres, ya des cameras partout dans la ville... ceux qui surveillent et mettent le plus d'amendes, gagnent des prix a la fin de l'annee ( voyages, et autres) autant dire que ca surveille dur. ta pas interet a laisser ta voiture depasser d'un cm la ligne blanche quand tu te gares ( veridique)
ici en Essex, ils ont des helicos avec detection thermique, des radars mobiles qui lisent automatiquement ta plaque, et qui fouille dans la base de donnees instantanement. Le flic dans la voiture sait direct si ya l'assurance, voiture volee ou autre... et ils recrutent beaucoup aussi. mon patron fait ca benevolement le week end.
une chose aussi... tu te fais attrapper entrain de te battre dans la rue ( genre sortie de bar par exemple ) on t'emmene au poste, t'as une amende, une nuit au trou, prise d'empreintes, ADN, photo, etc etc ...

- les sandwichs : petite parenthese, leur sandwichs c'est ca :
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/anglais/Henry/sandwich.jpg
autant dire que quand je suis arrive avec mon sandwich fait maison qui faisait la longueur de mon avant bras,... voila la tete des mecs ==> Shocked

la propreté : heu .. comment dire.. c'est propre... vraiment tres propre.. pas un papier qui traine par terre, pas un megot. rien. interdit de fumer en dehors de chez soi. les bars sentent .. rien ! j'avoue que la france a au moins 10 ans de retard la dessus, sans exagerer. 5 poubelles : verre, papiers, plastiques, dechets "normaux" et vegetaux. ca recycle et reutilise a tout va.

internet : beaucoup d'achats se font par internet. on se fatigue plus, on sort plus de chez soi, le prix qu'on va payer le transport sera le prix de l'essence ( hyper cher en passant... 1,6 euro le litre a certains endroits) . meme les courses se font sur le net. on choisis le jour et l'heure de livraison. on trouve tout a tout les prix. C'est une p**** de societe de consommation. en passant, le pound £ vaut 1,5 euro. on arrive donc au :

niveau de vie des anglais... ils sont pour la plupart aisés, voire riches, ou tres riches pour certains. rien qu'a voir sur les routes, ou encore dans certains quartiers a londres, c'est une porsche ou mercedes tous les 20 metres. je n'ai pas vu de "petite case" pour l'instant. ca n'existe pas je crois. les ..." pauvres" ... vivent en appart en general.

londres : (environ la taille de la reunion) ce n'est pas une seule ville... c'est un ensemble de petites villes avec chacune ses specificites... certains endroits sont "haut de gamme", d'autres plus pauvres, .. on y trouve de tout, toutes les races, toutes les couleurs et pour tout les gouts. j'ai l'impression qu'il y a 70% "d'etrangers" a londres et 30% d'anglais "pur souche", a tout casser Je pourrais pas expliquer londres, il me faudrait le double de ce post... mais c'est vraiment genial. j'y serais au jour de l'an Smile

... pause des doigts... 5 minutes...
....
ok donc :

les anglais : pas timides... du tout... je dois meme avouer que je vois les francais maintenant "coinces du cul" ( pas de commentaires bizby... c'est juste une expression... ). ils ont pas de tabou, ils sont vraiment ouverts.
Le "mauvais" coté, ils ont souvent leurs petits groupes... et faut pas les deranger. Un truc qui a été flagrant pour moi aussi, la reunion est a l'ecoute des autres... ici ils s'en foutent carrement lol un etat d'esprit un peu bizzare... mais fo voir pour comprendre.

l'accent ! : oui l'accent francais fait saigner les anglais des oreilles... de meme quand un anglais parle francais, tu depiste direct... "banjooh !" ou alors quand ils comptent : onnze, theu , thoi , kat, ....
un anglais comprends pas si tu dis : ... coconeute... faudra dire coh-kneu'. donc souvent ils te font repeter pour comprendre.
meme probleme, quand les anglais disent des mots francais, je pige pas souvent, car trop d'accent anglais dedans...

les filles : erf !mentalement : bon un sujet rapide... "Essex girls are crap".. c'est ce qu'on me repete tout le temps : "les filles d'Essex, c'est de la merde... t'es mal tombe mec ... elles te machent, et ensuite elles te crachent... En gros elles petent plus haut que leur cul"
Beaucoup de surpoids, beaucoup de maquillage ( la nuit tous les chats sont gris, ... notamment en angleterre. ca fait peur le jour... )
ya des bombes aussi, beaucoup... mais la mentalite ... voir quelques lignes au dessus.
ah oui ... ya celles qui ont pas froid aux yeux aussi... qui font du pied avec une grosse aliance au doigt, ou qui viennent t'aborder,... avec leur copain qui est au bar...
bref ya de tout.

les paysages : en gros ya qu'a regarder les photos
http://serge974.canalblog.com/
ou des photos ici aussi ( pas mis a jour depuis ... pfiouu longtemps
http://sergesunn.skyrock.com

la bouffe et la malbouffe : des tonnes et des tonnes de trucs a bouffer... ( d'ailleurs j'ai pris des kilos ici c grave Neutral )
beaucoup de bonnes choses, beaucoup d'autres un peu "space" genre gateau a la carotte, ou la compote de pommes vertes pour le poulet, les biscuits au gingembre, les graines de citrouille sechees, a manger comme pistaches, les fameux "fish&chips" une enorme portion de frites, avec un enorme morceau de poisson avec de la chapelure dessus ( calories powa )
http://www.rathburn.net/hol/StMartin/Fish%20Chips.jpg
... et j'en passe.

le thé.. le fameux thé anglais... en ce moment, les mecs au boulot en prennent 7 tasses par jour ( le froid ?) faut dire que le gout est tres different de celui a la reunion. en tout cas ca se vend tres bien, et des tonnes de gouts ( et prix) differents. moi chui pas fan.

je finirais (parce que j'ai mal aux doigts et quil faut dormir un peu aussi... ) par la meteo anglaise ^^' :
bon contrairement a ce qu'on raconte souvent, ya pas autant de pluie que ca... loin de la. perso, j'ai pu compter sur les doigts de ma main de mickey, le nombre de fois ou il a plu depuis mon arrivee (mars) !!! bon, chaque pluie a durée 2 mois ... mais bon..
nan serieux il a quasiment pas plu. beaucoup de nuages qui cachent helas le soleil souvent, le soleil qui fait son apparition de temps en temps quand meme.
Le chauffage tourne a fond, ce soir il fait 2 degres dehors. ( tranquille ) un record de froid prevu pour cet hiver ( avec un peu de chance je verrais la neige)

Bon ... ca, ca veut dire que j'ai pu rien a ajouter pour l'instant, pour cause de fatigue. Les questions et remarques sont les bienvenues... bonne nuit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sergesunn.skyrock.com/
naru84

naru84


Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/05/2007

...et vive la biere... Empty
MessageSujet: Re: ...et vive la biere...   ...et vive la biere... Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:25

pfff!! chui allée jusqu'au bout!! et bah perso ça donne pas envie l'angleterre (je confirme)
Revenir en haut Aller en bas
Hiro




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/08/2007

...et vive la biere... Empty
MessageSujet: Re: ...et vive la biere...   ...et vive la biere... Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:10

eh ben merci pr ce moment découverte très sympatik
mais moi au contraire ça me tenterai bien d'y aller un jour ^^
si tu as des photos de concert je suis preneur...pr voir comment ça se passe, l ambiance...
bah sinon merci quand même t'en a déjà bokou fait....(les doigts dans la neige ça devrait allé) lol
Revenir en haut Aller en bas
SeifeR

SeifeR


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Burnin' the sky in Her heart...
Date d'inscription : 16/04/2007

...et vive la biere... Empty
MessageSujet: Re: ...et vive la biere...   ...et vive la biere... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:55

A moi aussi ça donne envie ^^

Ca a l'air sympa mine de rien haha
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : dan' pei pli fré enkor ... made in UK
Date d'inscription : 21/05/2007

...et vive la biere... Empty
MessageSujet: Re: ...et vive la biere...   ...et vive la biere... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:11

pour ceux qui sont interesses, j'ai la case de ma soeur jusqu'a fin janvier... F5
Revenir en haut Aller en bas
http://sergesunn.skyrock.com/
naru84

naru84


Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/05/2007

...et vive la biere... Empty
MessageSujet: Re: ...et vive la biere...   ...et vive la biere... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:11

interessant en effet!! en plus c'est pas trop cher de partir de lyon
Revenir en haut Aller en bas
Lyosuke
Admin
Lyosuke


Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Derrière sa guitare...
Date d'inscription : 03/04/2007

...et vive la biere... Empty
MessageSujet: Re: ...et vive la biere...   ...et vive la biere... Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:53

c'est vrai que c'est different de la reunion
masi c'est une autre culture a decouvrir

moa sa me tenterrait bein une semaine ou 2 .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetsky-groupe.superforum.fr
serge

serge


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : dan' pei pli fré enkor ... made in UK
Date d'inscription : 21/05/2007

...et vive la biere... Empty
MessageSujet: Re: ...et vive la biere...   ...et vive la biere... Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:25

ben depeche a zot ! en plus chui en conges semaine prochaine Razz je peux faire visiter ^^
par contre apres janvier oublie...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sergesunn.skyrock.com/
Darkshy

Darkshy


Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Je viens du 7ème cercle de l'Enfer !!!!!!
Date d'inscription : 12/05/2007

...et vive la biere... Empty
MessageSujet: Re: ...et vive la biere...   ...et vive la biere... Icon_minitimeVen 21 Déc - 4:28

V'la j'viens de lire ! Very Happy En effet, ca peut etre interessant...mais pas pour 5jours -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Vilain-pabo

Vilain-pabo


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Tu peux pas test
Date d'inscription : 30/04/2007

...et vive la biere... Empty
MessageSujet: Re: ...et vive la biere...   ...et vive la biere... Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:38

Ca a l'air vraiment cool l'angleterre... ça doit être autre que quand je l'ai visité avec ma classe de collège (et ma conne de prof d'anglais), au programme, église, abbaye et musée... ah oui, regradez à votre droite, c'est le Picadilly Circus. Voilà, allez maintenant, on rentre parce qu'on est à la bourre ! Merci bien (je la retiendrai celle-là, le coup du Picadilly Circus...)

Niveau festif, l'anglettre n'a pas grand chose à envier à St-Pierre le soir ! (dans mon cas, remplacez l'anglais par le créole au niveau des accents !)
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : dan' pei pli fré enkor ... made in UK
Date d'inscription : 21/05/2007

...et vive la biere... Empty
MessageSujet: Re: ...et vive la biere...   ...et vive la biere... Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:57

je regrette une seule chose, c'est qu'ils sont trop bourres pour faire la fete apres 3 heuresdu mat -_- ca c'est vraiment trop pieg.. ca me change des sorties nocturnes avec des potes jusqu'a midi le lendemain...

Mec, je crois que t'a rien vu de l'angleterre ^^ il faudrait au moins 4 mois pour decouvrir londres ... et a mon avis un an entier voire plus si tu veux visiter toutes les parties du pays... et la je parle non stop, parce que moi je bosse en meme temps... nan c'est vraiment enorme, ya des tonnes de trucs a faire et decouvrir. et du fric a se faire pour les plus doues d'entre vous.

au fait j'oubliais un truc... les anglais sont tres polis ! et tres gentils... pour exemple :

- ma grande poubelle de dechets etait a linterieur de la cour, les eboueurs sont rentres dans la cour pour vider ( on est a 10 metres du trottoir... )
- mon patron, apres des tonnes de boulettes que je fais au boulot ( je continue a apprendre tous les jours, continue a me faire confiance) - autant dire a la reunion j'aurais ete vire apres 2 semaines lol
- on peut laisser les velos en dehors du magasin en ville.. pas de voleurs...( sans abuser quand meme)
- ils ont un genre de forum dans la ville, quand tu veu te debarasser de quelque chose, tu mets comme annonce et les gens prennent... ca peut aller d'une manette de jeu a une table de ping pong, fauteuil... ou n#importe quoi ... ils s'en servent plus, ils donnent...

En fait pour resumer, une belle lecon de savoir vivre et de civisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sergesunn.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





...et vive la biere... Empty
MessageSujet: Re: ...et vive la biere...   ...et vive la biere... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...et vive la biere...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Extras :: Discussions diverses-
Sauter vers: