Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vilain-pabo

Vilain-pabo


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Tu peux pas test
Date d'inscription : 30/04/2007

Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay ! Empty
MessageSujet: Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay !   Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay ! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:35

Oyez oh yeah, braves gens ! Suite à la télémania dont sont atteints certains de nos membres, je vous ai tous réunis pour débattre sur les séries télé du moment qui vous font chaud n'au coeur ou qui colle des haut-le-coeur !

Voici ce qu'il faudra faire : répertorier les séries dont vous êtes accro dans la catégorie TOP et celle qui vous font zapper ou qui vous ont déçu dans la catégorie FLOP. Le nombre de série dans chaque catégorie n'est pas limité alors lachez-vous ^^

VOICI MES TOP :
En number one, et de très loin, c'est Heroes qui gagne le prix. Une histoire passionnante (qui n'a jamais révé d'avoir des super pouvoirs ?), des perso accrocheurs et facilement identifiables, des effets spéciaux crédibles, il en faut pas plus pour qu'une série cartonne. J'avoue qu'au départ, le concept me laissait de glace : encore un X-Men-like ? Z'en ont pas marre ? Mais il suffit de trois minutes pour vite comprendre qu'on s'était trompé. Le thème est abordé de manière réaliste et tout à fait cohérente à l'inverse des comics. Ici, on s'attarde moins sur leurs pouvoirs que sur les conséquences qu'ils ont sur leur façon de vivre au quotidien. Bien entendu, il fallait un méchant dans l'histoire incarné par Sylar qui, même s'il est un peu caricatural, reste inquiétant et remplit bien son role de méchant. Heroes est vraiment la sensation de l'année qui même malgré les 40 minutes de chaque épisode, ne traine pas en longueur et ne perd jamais en rythme. Tout simplement énorme.

En deux, je mettrais How I met Your Mother, assez méconnu en France (car moins médiatisé et doté d'une VF pourrave). Tout le monde s'accorde à dire qu'il est le digne successeur de Friends, selon moi, il est mieux que ça ! Barney est le personnage incontournable de la série qui entame sa troisieme saison à la rentré. L'humour onmiprésent de cette sitcom, les relations fortes entre les diverses protagonistes et leurs private joke font qu'on a toujours plaisir de replonger dans ce cercle d'ami dont le téléspecteur fait parti. Voilà le vrai point fort de cette série hilarante, à essayer d'urgence (en VO bien entendu)

En trois, on retrouve CSI, les Experts à Las Vegas. Pourquoi Las Vegas et pas les autres ? Parce que je trouve quand dans les Experts à Las Vegas, les perso ont plus de charisme et de personnalité que dans les spin-off de Miami et Manhattan. Grissom remporte bien évidemment la palme du personnage excentrique, doué mais carrément à coté de la plaque pour d'autres trucs (à l'inverse d'Horatio à Miami qui gère tout le temps). L'originalité des scènes de crime et la ruse qu'il faut employer pour dévoiler le coupable n'y est pas pour rien, non plus. Je reproche juste le coté mito de certaines techniques employées (le "regardez, grace à un algorithme que j'ai mis au point, on peut voir le visage de l'assassin dans le reflet d'un pièce de 25 cents posée sur la table basse" me fait franchement marrer).

Enfin, je mets dans les top mais pas trop, Smallville, qui a réussi à remonter dans mon estime depuis deux saisons. Il faut dire que le début m'ennuyais franchement et même encore maintenant, le jeu du "Je t'aime moi non plus" entre Clark et Lana qui tourne en rond, me soule. Là où la série fait fort, c'est le coté dark de Lex Luthor qui s'exprime enfin (on commençait à desespérer) et qui rehausse le tout... plus celui de Lana qui continue sa metamorphose. Du grand art. En revanche, j'ai toujours autant envie de foutre des baffes à ce Clark !!!

Voilà pour les série que je suis régulièrement. Je sais qu'il en manque pas mal comme 24, Prison Break ou Desparate Housevifes mais comme c'est des séries que je me suis jamais donné le temps de suivre... tant pis pour moi.


AU TOUR DES FLOPS MAINTENANT ! GNAHAHAHA !!!
Ma plus grosse déception vient incontestablement de la saison deux de Lost. Le coté survie dans la jungle passe à la trappe (chouette, y'a de la bouffe qui tombe du ciel), ainsi que plein d'autres truc comme le monstre aracheur d'arbre qui a disparu... Plus emmerdant, c'est cette accumulation d'enigme acadabrantesque... sans pour autant répondre aux énigmes précédentes, histoire de paumé le téléspectateur et les scénaristes qui s'empetrent dans un sacré sac de noeud... et ça se ressent. J'attend pas grand chose de la saison 3 et je serai vite fixé lors des premiers épisodes (j'attends leur diffusion sur TF1 bientot). Si ça repart sur les même rails que la saison 2, je décroche définitvement de cette série.

Autre déception, c'est Stargate SG-1 qui vire de plus en plus dans le n'importe quoi. On sent que le filon est épuisé depuis quelques saisons et malgré l'admiration que je portais à cette série, je pense qu'il est temps de débrancher la machine et la laisser partir dans l'au-dela...

Enfin, beurk à What About Brian, les frères Scott, Sous le Soleil, toutes ses séries qui se résument en un enchevrêtrement de personnages qui sortent ensemble puis se quittent puis se remettent ensemble puis qui se rerequittent à n'en plus finir sans qu'il y ait de véritable histoire derrière.

Voilà, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un monde sporadique...TokyoOOoooo DoOooome un jour pour tout jour !!
Date d'inscription : 16/04/2007

Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay ! Empty
MessageSujet: Re: Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay !   Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:58

Moi ce serait plus Monk , Malcolm et les séries New york ( district et undercover ) et de fois Cold Case.



Par contre t'y vas fort ( décidement ^^ ) pour les séries comme What About Brian, les frères Scott, Sous le Soleil, dis plutôt que tu n'aimes pas les séries sentimentiques avec les triangles voire rectangles voire polygones amoureux, persos moi non plus j'aime pas ces séries tout simplement vu que je suis célibataire ce genre d'ambiance amoureux ( des fois niais ) m'est désagréable à mes yeux mais voilà y en y en qui apprécient ces scénarios dont on reste ébouriffés.

Pour Smallville, je pense que je suis pro comics américains où les héros savent quoi faire de leur sentiments, soit ils le jettent et en souffrent térriblement mais ça le voit possible ( Batman par exemple ) ou soit ils vont au fond de leur actes, mon "problème" dans Smallville je trouve Clark Kent reste la plupart du temps comment dire très "hébêté", y a certaines idées que j'aime bien dans cette série très teenagers ( notament le 100ème épisode ), mais ma visionomie des choses me conduit plus à regarder les dessins animés et comics de Superman et autres ligues des justiciers ( Michael TURNER powaaaa ) ou le scénario est disons pour plus la simplicité et l'action symbolique classique mais je m'y laisse plus aisément captivé.

Donc pour Smallville c'est bien si t'as pas déja suivi tout petit tous les supermans et GTO ( ah ah pourquoi j'ai mis GTO, parce que je suis fourbe ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/
Vilain-pabo

Vilain-pabo


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Tu peux pas test
Date d'inscription : 30/04/2007

Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay ! Empty
MessageSujet: Re: Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay !   Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 2:40

Je critique ces séries car c'est toujours la même recette. On fait des perso ordinaires dans un cadre ordinaire avec des relations... ordinaires aussi. Bref, c'est trop ordinaire à mon goût, quoi. Zero originalité, zéro crédibilité aussi :
<< je t'aime mais tu comprend, je peux pas t'aimer car si tu m'aimes, on s'aimera pas aussi fort que si on est ensemble, tu comprends ?
- euh... vaguement...>>
Moi, ça me donne envie de foutre des tartes...
Revenir en haut Aller en bas
rofl_974




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/05/2007

Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay ! Empty
MessageSujet: Re: Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay !   Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:13

oyé oyéééééé le duc Rofl va parler


ouai malcom sa dechire en se moment j essaie de pas louper un episode.

sinon apres sa ,y a les experts c vraiment pas mal, mais je me demande si c posssible et si c vraiment ce qu ils font dans la police.


les flop :

amour gloire et beauté ( rien a dire )

rubis ( incredible , flo est scotchée devant)

julie lescaut .

Oyé oyéé le duc rofl a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Bizby

Bizby


Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : .: DTC encore et tjrs :.
Date d'inscription : 30/04/2007

Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay ! Empty
MessageSujet: Re: Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay !   Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:36

rofl_974 a écrit:
oyé oyéééééé le ducul Rofl va parler
...
Oyé oyéé le ducul rofl a parlé.

oh shit --"

perso j'aime Altantis, everybody hate chris (meme si j'attends tjrs la suite ><), threshold.
les flops, bah tt le reste XD
ps : ruby ca puxx, meme elo regarde >< mais bon, l'actrice est bonne, c le principale
vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay ! Empty
MessageSujet: Re: Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay !   Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TOP et FLOP des Séries télé ! Yay !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Extras :: Discussions diverses-
Sauter vers: