Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le premier morceau que vous avez appris a jouer ?

Aller en bas 
+7
Darkshy
serge
Jiteka
naru84
Mango
SeifeR
Lyosuke
11 participants
AuteurMessage
Lyosuke
Admin
Lyosuke


Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Derrière sa guitare...
Date d'inscription : 03/04/2007

Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Empty
MessageSujet: Le premier morceau que vous avez appris a jouer ?   Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:09

Yo la compagnie !

Eh ben sa fait longtemps que je suis pas revenu sur le forum, désolé pour sa des complications d'ordre technique (on va dire ben )
le moral des troupe n'est pas au beau fixe (..euh c'est comme sa que s'a s'écrit ? .. bref... )

Pour la peine un petit sujet en passant pour réanimer le forum ^^


Donc Le premier morceau que vous avez appris a jouer ?
Que sa soit a la batterrie, basse, guitare, chant (pourquois pas ?)
Biensu je vous laisse dévelloper, quand, comment, dans quels circonstance... Vila

Ah oui petite précision si vouas avez déjaà joué de plusieur instrument dites nous pour chaque intrusment
(re)Vila

BouD
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetsky-groupe.superforum.fr
SeifeR

SeifeR


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Burnin' the sky in Her heart...
Date d'inscription : 16/04/2007

Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier morceau que vous avez appris a jouer ?   Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:37

Hum le premier morceau que j'ai appris a jouer, me semble-t-il, c'était...
When The Smoke Is Going Down de Scorpions (enfin le premier VRAI morceau).

Quant aux circonstances... ben je venais d'avoir ma guitare... et l'album "Blackout" de Scorpions me fixait dans les yeux comme pour me dire "teste ta gratte sur un de mes morceaux..."

Pour info la pochette c'est ca :

http://www.connollyco.com/discography/scorpions/blackout_hi.jpg " border="0" alt=""/>


Donc inutile de vous dire que ca fait réfléchir et qu'il vaut mieux pas vexer ce genre de pochette...

Nan plus sérieusement ^^, ben je venais d'avoir ma guitare folk donc (ma première guitare... aah nostalgie...) et puis je me suis mis a la recherche de morceau que je pourrais jouer rapidement. Y a eu beaucoup de choix : always somewhere, still loving you, wind of change, meme les chansons en version acoustique sortis en 2001 sur un album intitulé "Acoustica"... Autant vous dire pour un début c'était casse gueule...

Finalement c'est When the smoke is going down qui l'a emporté, vous ferai un ti enregistrement si vous voulez.

Une tite vidéo d'une version live : https://www.youtube.com/watch?v=KWyu6Sw_jVU

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un monde sporadique...TokyoOOoooo DoOooome un jour pour tout jour !!
Date d'inscription : 16/04/2007

Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier morceau que vous avez appris a jouer ?   Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:18

Yessaï ! Pour ma premiere chanson à la batterie, ça a été quelques mots d'amour de m'sieur Berger. C'est mon père qui m'a donné cette chanson à faire à la batterie.

Que dire de plus si ce n'est que j'ai mis (roquai... roulement de batterie ) des mois et des mois pour la jouer à peu près correctement et je savais pas trop faire les roulements entre couplet et refrain, ça m'irritait ( pour ne pas dire "énerver").
Ca me fait sourire en y pensant maintenant que je suis en train d'apprendre une chanson plus complexe drumotologiquement parlant.

Aah mais ça me rappelle après ma première compil spécial entrainment batterie intitulé GBatterie vol 1 avec du Evanescence, Linkin park, du Sonic adventure, The corrs, Kyo, mrBig ( shine évidement ^^ ) , the Rembrandt ( I'll be there for you") etc ...
(Aujourd'hui je suis à ma compil batterie mango party vol 3 à quelque chose près, avec un certain humanity de ( ou des...) Scorpions Razz ).


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/
naru84

naru84


Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/05/2007

Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier morceau que vous avez appris a jouer ?   Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:28

Bah euh moi c'était d'abord sur un orgue que mon pére a eu pour son anniv! j'ai jouer "douce nuit"! héhé le premier morceaux que j'ai fait sur un instrument autre qu'une flute a bec!! euh sinon bah euh sinon sur la gratte c'était "Animal Instinct" de Cranberries ! C'est un morceau que j'ai appris quand j'étais en seconde (encore a la réunion) bah y'avait un gars qui ramené sa gratte et y ma appris ce morceaux! me suis tjrs rappeler des accords ce qui fait que quand j'ai eu la mienne bah y'avait plus qu'a m'entrainer!
Revenir en haut Aller en bas
Jiteka

Jiteka


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : toujours avec la personne idéale avec qui râler
Date d'inscription : 16/04/2007

Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier morceau que vous avez appris a jouer ?   Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:19

bah mon premier morceau à la gratte, c'était ohayô ^^. sur la guitare de Lyosuke, et sur la mienne.
au chant? ben des chants religieux, lol. sinon ça a été toi toi mon toi (mdr! je soulais mes parents aski parrait!!)
voiloà voilà! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyosuke
Admin
Lyosuke


Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Derrière sa guitare...
Date d'inscription : 03/04/2007

Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier morceau que vous avez appris a jouer ?   Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:08

JTK a écrit:
(mdr! je soulais mes parents aski parrait!!)

Je t'y pas du harcelement ^^'
et a la basse alors Very Happy

BouD
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetsky-groupe.superforum.fr
serge

serge


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : dan' pei pli fré enkor ... made in UK
Date d'inscription : 21/05/2007

Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier morceau que vous avez appris a jouer ?   Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 4:59

pour ma part :
ma soeur vient de me rafraichir la memoire lol une des chansons que je chantais avec elle gamin. (moi 7 ou 8 et ma soeur 11 ans) ... ( on rit mais on se moque pas !!! -____- )

https://www.youtube.com/watch?v=1nV1fFl63bw&mode=related&search=
jfaisais la deuxieme voix Smile

sinon premier instrument,... une morceau sur un synthe ( que je sais toujours pas jouer d'ailleurs) toccata et fugue de beethov. ( a l'epoque je jouais avec un seul doigt a la fois, mon "synthe" ne me permettait pas plus... )

a l'epoque j'ecoutais bcp de classiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sergesunn.skyrock.com/
Darkshy

Darkshy


Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Je viens du 7ème cercle de l'Enfer !!!!!!
Date d'inscription : 12/05/2007

Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier morceau que vous avez appris a jouer ?   Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:55

Pour ma pomme...hum ma part...le premier morceau que j'ai appris, c'était sur la sèche aà ma soeur, j'ai appris Zombie, de Cranberries ^^ C'était cool...un piti peu long mais cool...j'parle pas de la flute...parce que je m'en rapelle plus xDD
Revenir en haut Aller en bas
Lyosuke
Admin
Lyosuke


Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Derrière sa guitare...
Date d'inscription : 03/04/2007

Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier morceau que vous avez appris a jouer ?   Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:18

LOL je pose des questions et j'y réponds pas ^^'

Alors le premier instrument que j'ai touché était un synthé.
Un super synthé casio qu'avait eu mon frere pour son annif il ya longtemps. Comme beaucoups de personnes je jouais qu'avec un doigt et le premier morceau c'était le thème du film du "flic de beverllyhills".

Puis mon pere ma acheter une guitare, une guiatre Folk :s (qui a bient fait pétée mes doigt) premier morceau : "Rend' z'anneau la" de Benoite Boulard je crois.
Quand j'ai acheté ma classique le premier morceau en accord a été "Respire" de Mickey 3D.
Ensuite quand j'ai eu ma électrique, spontanément j'ai jouer l'arpege de "hotel california" et la rytmique de "smell like a teen spirit" ^^

A la basse... je sait plus ...Ah si Zombie je croit

A la batterie, le premier vrai morceau que j'ai jouer en "groupe" je croit que sa été "asu wa doshi da" une fois chez billy, qui est d'ailleur mon mentor arigatou sensei ^^ mici

Vila vila

BouD
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetsky-groupe.superforum.fr
Sephiroth974

Sephiroth974


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : st Marie
Date d'inscription : 16/04/2007

Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier morceau que vous avez appris a jouer ?   Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:48

ben moi le preimer morceau que g appri a la batterie c t lé morceau que l'on donne au cour donc c pas tré parlant

au synthé quan g t petit l'un de mai premier morceau c t au marche du palais

a la basse c cranberies zombie

a la grate bob marley no woman no cry

au chant lune d premiere chanson c t ( l'hyme a la joie )

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bella




Nombre de messages : 244
Age : 40
Localisation : dans la famille
Date d'inscription : 30/04/2007

Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier morceau que vous avez appris a jouer ?   Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:21

Sephiroth974 a écrit:
ben moi le preimer morceau que g appri a la batterie c t lé morceau que l'on donne au cour donc c pas tré parlant

au synthé quan g t petit l'un de mai premier morceau c t au marche du palais

a la basse c cranberies zombie

a la grate bob marley no woman no cry

au chant lune d premiere chanson c t ( l'hyme a la joie )

voila ^^

Eh, mais tu es trompeur aussi toi hein.....soit disant i gagn jouer que la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/08/2007

Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier morceau que vous avez appris a jouer ?   Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:46

Bon ben moi ma première chanson c'était à la flûte, une chanson imposée par le père d'Emma (et oui Kento, Jane et Bella....cette Emma là) c'est-à-dire mon prof de primaire, ça parlait d'une souris, d'une porte et d'une serrure si quelqu'un la connait faîtes le moi savoir -_-'
Sinon à la guitare (ah oui j'ai oublié de mentionner ce "petit détail" dans ma présentation....dsl) c'était "Come as you are" de Nirvana (c'était pour me familiariser avec l'instrument, d'ailleurs je le conseille à ceux qui débutent).
Au synthé une mélodie chinoise........(sans commentaire).
Enfin pour finir, au banjo c'est totale impro!! c'est ce qui me plait avec cet instrument ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ken

Ken


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Dans l'ombre de TAIRA ...
Date d'inscription : 14/04/2007

Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier morceau que vous avez appris a jouer ?   Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:16

hum....perso le premier morceau de ma vie ke j'ai appris à jouer ct...Au clair de la lune....ct à la flûte au collège....

sinon ma seconde vie musicale ct au clavier ct un morceau classique mais je connais pas le titre ct en démo sur le clavier, ct le clavier de mon père mais il ne s'en servait pas..et g déloger ses habitants quelque peu encombrants....
et oui g jouer du clavier.... mais cette vie n'a pas durer très longtemps....le clavier n'a pas supporter la situation et il s'est auto mutiler...le transfo est mort.... dead

puis vint ma troisième vie (j'en aurai peut être neuf comme les chats..ki c?) et là ce fut la révélation de ma vie (tout entière): la basse et mon premier morceau ct with or without you et ouai en suite ça a été Hitori kakeochi...comme koi....

en tout c ke du bonheur... kyaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier morceau que vous avez appris a jouer ?   Le premier morceau que vous avez appris a jouer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier morceau que vous avez appris a jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vous de jouer ...(enfin presque ^^)
» Avec quelle chanson avez vous découvert la musique japonaise
» Le morceau le plus difficile
» Vous et la musique en 15 questions ^^
» Les persos qui vous font craquer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sweet sky Paradise :: Discussion Générale-
Sauter vers: