Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 quelle est la principale qualité d'un bon groupe?

Aller en bas 
+5
Mango
Lyosuke
Vilain-pabo
Bizby
Bella
9 participants
AuteurMessage
Bella




Nombre de messages : 244
Age : 40
Localisation : dans la famille
Date d'inscription : 30/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:41

Voila, moi jaimerai bien avoir votre avis sur la principale qualité que doit avoir un groupe pour etre qualifié de "bon groupe"

En fait, je sais bien "qu'un bon groupe" ne repose pas sur une seule qualité (i fo de bon musicien, de belle musique, une bonne cohésion, entente..;TT ca je sais ), mais pou faire travailler un peu vos cocos, sinon, ce serai trop facile, essayez de trouver ce qui doit etre indispensable a la performance et a l'excellence d'un groupe;(et On pourai se baser sur nos propre expérience par ex (blue, kiproko, sweet...)

en définitive, essayez de trouver une unique réponse...on evite dc les reponse du genre "c un tout", ou encore "i fo ça, ça et ça..." ou encore "difficile de donné une seule qualité"

NON carton rouge , on peut trancher une bonne fois pr tte
Revenir en haut Aller en bas
Bizby

Bizby


Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : .: DTC encore et tjrs :.
Date d'inscription : 30/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:04

love des jolies filles et c tt Very Happy smoke

The best
Revenir en haut Aller en bas
Vilain-pabo

Vilain-pabo


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Tu peux pas test
Date d'inscription : 30/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:05

Un bon groupe selon moi doit trouver son style, un univers immersif et avoir un certain charisme en plus des autres qualités évidente que t'as cité.

Quand tu écoutes un album, tu dois être transporté ailleurs et ressentir des émotions liés à l'univers créé (soit épique comme Raphsody, soit sombre comme The Rasmus, étrange à la Gorillaz ou une ambiance californienne comme les Red Hot, etc...). Pour ça, il y a pas que la musique qui compte, y'a tous les à coté : l'image du groupe, les costumes, la mise en scène des concerts, le charisme du leader, etc. pour qu'il y ait un véritable lien avec un public toujours ravi de réplonger dans l'univers du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Lyosuke
Admin
Lyosuke


Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Derrière sa guitare...
Date d'inscription : 03/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:24

La MOTIVATION (aimer jouer de la zik)
On fait pas de la zik pour faire plaisir au autre... d'abord on fait de la zik pour soit ... si tu gagne tu fric avec t'en mieux pour toi


Bizby a écrit:
love des jolies filles et c tt Very Happy smoke

The best

Ben avec Sweet-Sky t'es servis...
lol ben voila le slogan


BouD

ps : tres bon sujet Bella, bravo, tu gagne un bon point ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetsky-groupe.superforum.fr
Mango

Mango


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un monde sporadique...TokyoOOoooo DoOooome un jour pour tout jour !!
Date d'inscription : 16/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:42

euh pour moi je rejoins l'avis de BouDoir, cependant je préfère l'appeller le mot : Passion ( pour la musique ).

Bien sur y a cette passion atteint sa quintescense quand ça touche le public aussi.
Pour moi c'est ce qui fait un bon groupe, chacun qui aime la musique et donne tout ce qu'il a pour le groupe.

Par rapport à ma mince expérience ( ouh que la langue française m'est difficile ... on dit mon expérience pour une expérience...) de batteur et leader de Blue gen (je n'ai pas réalisé de live encore au kabardock avec le groupe), personnellement je pense pas que j'ai le charisme d'un Yoshiki, encore moins le talent du batteur de Scorpions et encore encore très loin la tête vraiment délire du batteur de Green Day, ni le rythme vraiment personnalisé stylisé maitrisé du batteur de L'Arc~En~Ciel ( Yukihiro que je parle )...

Mais pour illustrer ma passion je dirais que c'est une sorte de flamme qui réchauffe mon coeur ce qui me permet de rythmer ma vie.

Parce que c'est cette passion qui m'a poussé à trouver d'autres musiciens pour monter un groupe,
c'est cette passion qui me pousse à m'entrainer au maximum les chansons et par ensuite ça me permet tenter quelques délires tel que les chorégraphies symboliques assises ( pas évidentes à trouver), des tournoiements de baguettes, des "encore une fois pour toi " (dédicace Seifer ^^)
en plus si le groupe s'amuse à faire de la musique ça te redonne de la motivation, et donc tu ne peux que aller encore plus loin dans ta passion et en plus je crois fondamentalement que si tu le partage cette passion sur scène, le public ne peut que suivre ( je prend l'exemple de Maximum the hormone ( ceux qui l'OP/ED de Death Note, pour moi ils sont encore loin d'avoir le niveau de Deep Purple par exemple, mais toute l'énergie qui donne sur la scène parce qu'ils sont des grands passionnés ça fout direct la pêche ! c'est la 1ere fois que je voyais un public japonais en délire avec des gars qui se font soulever par le public et tout.

Ceci dit par moment cette flamme peut s'éteindre doucement mais pour moi
tant qu'elle brille, le roulement suivra !
( touboudoum tisssshhhh ! )

(Bon je vais me faire un ti live & learn à la batterie pour raviver la flamme, Salut ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/
Lyosuke
Admin
Lyosuke


Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Derrière sa guitare...
Date d'inscription : 03/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:30

Mango a écrit:

Bien sur y a cette passion atteint sa quintescense quand ça touche le public aussi.

ouai ben c'est le plus dure a mon avis ...

Mango a écrit:

Pour moi c'est ce qui fait un bon groupe, chacun qui aime la musique et donne tout ce qu'il a pour le groupe.


et je rajouterai NE PAS JOUER PAR OBLIGATION ....

Mais tu vois (dsl je parle avec billy un coup en privé)...
tu vois moi la dans cas present ... je ne joue que pour moi... (et vous)...
mais je penserai vraiment au public quand le moment sera venu ... (genre fete de la musique ... a l'hopital)
Mais vraiment d'abord je joue pour moi ... a l'heure acteul je ne m'occupe que de ce qu'on joue ... masi le jour ou on montetra sur un podium ... ben sa changera
^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetsky-groupe.superforum.fr
SeifeR

SeifeR


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Burnin' the sky in Her heart...
Date d'inscription : 16/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:01

Un bon groupe joue des morceaux qui sortent de leurs tripes et non pas d'un sampler de mauvaise qualité trouvé sous un siege de toilette d'une maison de disque...

Il faut que ca se sente à travers leur musique, que les gars (et les filles ^^) s'amusent dans ce qu'ils font. Y a rien de pire que de jouer avec des gars (et filles ^^) qui s'emmerdent...

Ensuite, un amour partagé de la musique avec, si possible, pas les mêmes goûts musicaux qu'on puisse échanger nos impressions sur telle ou telle chanson, tel ou tel genre etc...

Une bonne ambiance au sein du groupe. Alors si y a pas ca, ca se sent tout de suite... Une bonne entente c deja un bon début ^^. Quand les membres peuvent pas se blairer ca vire rapidement a la guerre...

Une identité musicale. C'est a dire un style qui différencie un groupe d'un autre. Rien n'empêche par la suite de s'aventurer dans d'autres univers musicaux (ouah !!) pour expérimenter. Mais avoir un style propre en général, ca aide.

La maitrise musicale. Bon la tout est dit... On va pas demander a des gars (et filles ^^) qui ont jamais touché d'instruments de musique de leur vie de faire de la musique sinon ca vire boys band (ou girls band)... ou pire escrocs... (ya un groupe de deux mecs qui faisaient croire aux gens qu'ils chantaient super bien alors que c'étaient que de mauvais acteurs...). Donc un niveau minimum musical... pas besoin de s'appeler Michael Mozart et d'avoir fait 25 ans de conservatoire...

Si possible... du texte dans les chansons... un texte écrit par un etre humain si possible... pour pas qu'on ait a se coltiner ces pseudo poetes qui exploitent le dernier filon du zouk love...

Ceci est une partie de ma réponse définitive... je reviendrai plus tard pour compléter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bella




Nombre de messages : 244
Age : 40
Localisation : dans la famille
Date d'inscription : 30/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:57

seifer, "tête salé", heureusement ke g di de donné "la qualité"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bella




Nombre de messages : 244
Age : 40
Localisation : dans la famille
Date d'inscription : 30/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:57

je blag, non c bien....
Revenir en haut Aller en bas
Ken

Ken


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Dans l'ombre de TAIRA ...
Date d'inscription : 14/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:23

SeifeR a écrit:

La maitrise musicale. On va pas demander a des gars (et filles ^^) qui ont jamais touché d'instruments de musique de leur vie de faire de la musique sinon ca vire boys band (ou girls band)... ou pire escrocs...

ben faut dire ke pour moi avant sweetsky je jouais pas du tout d'un instrument.....je n'avais jamais toucher d'un instrument (mis à part les quelques cours de guitare ke mon ti lapinou damour mavait enseigner...... Smile ) donc je n'ai jamais toucher d'instru mais c pas pour autant ke sweet vire en boys band....non? rassurez moi!!!!!!....

mais c claire kil faut aimer ce kon fait c pièg si tu joues un truk ke t'aime t'aime pas...mais d ke la passion est là...tou glisse parfaitement.....
Revenir en haut Aller en bas
Bella




Nombre de messages : 244
Age : 40
Localisation : dans la famille
Date d'inscription : 30/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:41

jaime bien lexpression de Mango "rythmer ma vie"? C bien approrié, surtout pr un batteur...

Sinon, la principale qualité d'un groupe, je pense que c l'entraide, ...Par exemple, ds sweetsky, japrécie jtk qui passe de musicien en musicien pr aider et dire ce qui va pas;;; ET KEL BEL IMAGE DE VOir la super bassiste de sweetsky aider le superbassiste de blue GEN OU ENCORE LE Super batteur de blue gen aider le super guitariste de sweet avec la batterie...
et puis il ne fau pas perdre de vue la part ke chaque mbre apporte au grouPe: ex, avec sephiroth on a un endroit pr répéter,du matériel, etc...ET PUIS, ss ken on irai cmt a ste marie???? ENFIN, CHAPEau a lorganisation de lio qui se consacre, en plus, comme s'il en faisait pas assez, au forum de sweetsky
Revenir en haut Aller en bas
Ken

Ken


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Dans l'ombre de TAIRA ...
Date d'inscription : 14/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:46

ouaip chuis daccord allez on fait pété le champomy pour le leader number one de Sweet !!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
SeifeR

SeifeR


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Burnin' the sky in Her heart...
Date d'inscription : 16/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:13

Ken a écrit:
SeifeR a écrit:

La maitrise musicale. On va pas demander a des gars (et filles ^^) qui ont jamais touché d'instruments de musique de leur vie de faire de la musique sinon ca vire boys band (ou girls band)... ou pire escrocs...

ben faut dire ke pour moi avant sweetsky je jouais pas du tout d'un instrument.....je n'avais jamais toucher d'un instrument (mis à part les quelques cours de guitare ke mon ti lapinou damour mavait enseigner...... Smile ) donc je n'ai jamais toucher d'instru mais c pas pour autant ke sweet vire en boys band....non? rassurez moi!!!!!!....

mais c claire kil faut aimer ce kon fait c pièg si tu joues un truk ke t'aime t'aime pas...mais d ke la passion est là...tou glisse parfaitement.....

Ce que je voulais dire par la, Ken, c que ces membres de Boys Band n'en sont pas ressortis meilleurs musicalement parlant.
Par contre, y a des gens comme toi ( et d'autres) qui se sont mis a la musique parce qu'ils aiment la musique et qui s'améliorent. Eux c'etait plus histoire de se faire du fric qu'autre chose...

Bella a écrit:

seifer, "tête salé", heureusement ke g di de donné "la qualité"!!!!

o_O !!??

Ben pour moi y'en a plusieurs... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bella




Nombre de messages : 244
Age : 40
Localisation : dans la famille
Date d'inscription : 30/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:15

Ah si seulement si tu avais lu la difficulté que g proposé...ms c pas grave monsieur "tete salé", g décidé de tapelé ainsi, ca te vaa bien je trve
Revenir en haut Aller en bas
Ken

Ken


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Dans l'ombre de TAIRA ...
Date d'inscription : 14/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:17

OK DOKI....euh jparle pour l'explication de seifer pas pour ta futur nominattion en tant ke "tête salée" ...."tête fré" ça passe aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
SeifeR

SeifeR


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Burnin' the sky in Her heart...
Date d'inscription : 16/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:27

Bella a écrit:
Ah si seulement si tu avais lu la difficulté que g proposé...

Pas compris dont know

Bella a écrit:
ms c pas grave monsieur "tete salé", g décidé de tapelé ainsi, ca te vaa bien je trve

euh... comment dire... sans façon... et si tu m'appelles comme ca... je t'appellerai "Sirene" pour les raisons que tu connais haha
Revenir en haut Aller en bas
Vilain-pabo

Vilain-pabo


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Tu peux pas test
Date d'inscription : 30/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:44

Beuh, tout le monde s'en fout de ce que j'ai dit dead
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans un monde sporadique...TokyoOOoooo DoOooome un jour pour tout jour !!
Date d'inscription : 16/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeVen 29 Juin - 1:56

Vilain-pabo a écrit:
Beuh, tout le monde s'en fout de ce que j'ai dit dead

ben apparement toi aussi !( tu lis mal mon message ) m'enfin laisse tomber c'est peut être que mon message qui est pas très explicite >_<'
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/
Ki Lyo-Ha

Ki Lyo-Ha


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Dans un rêve ^^
Date d'inscription : 16/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:29

Bella a écrit:
ET KEL BEL IMAGE DE VOir la super bassiste de sweetsky aider le superbassiste de blue GEN

gener gener gener euh super c pitetre trop mais mici Bella et au passage Ken aussi ^^

sinon moi je suis d'accord avec tout ce qui a était dis, et dire qu'avant j'écoutais pas bcq de chansons, que des mélodies au piano lol
3 ans avant de toucher à la basse lol mais bon ça me plait.

la flamme dont parle Mango n'est surement pas aussi grande que la votre mais elle brille quand même ^^'

sinon moi je kiffe bien une certaine choré ek Seif' ainsi qu'un depart que l'on doit prendre ensemble et egalement un ti duo ek Mango que je gere pas encore lol
Revenir en haut Aller en bas
SeifeR

SeifeR


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Burnin' the sky in Her heart...
Date d'inscription : 16/04/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:39

Ki Lyo-Ha a écrit:

sinon moi je kiffe bien une certaine choré ek Seif' ainsi qu'un depart que l'on doit prendre ensemble et egalement un ti duo ek Mango que je gere pas encore lol

Ca rejoint bien ce que je disais sur l'entente ente les membres ^^

Bon on la fera au live cette chorégraphie alors Kyloa ^^'
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : dan' pei pli fré enkor ... made in UK
Date d'inscription : 21/05/2007

quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitimeMar 10 Juil - 5:16

star ac' et 2be3 powaaaaaa !!!!!


...


...


nan je plaisante bien sur .. parlons musique maintenant ..

un bon groupe ? ben c'est ce que vous etes, cherchez pas plus loin Razz Perso j'ai eu le plaisir de vous voir tous evoluer.

ma definition du "bon groupe" sera celui qui pourra "se faire vibrer" pendant les repetes, et pourra le retransmettre pendant les concerts (perso j'ai beaucoup ressenti ca pendant la derniere repete de lonely day) - avoir des sentations et reussir a les partager (plus dur) quand on joue c'est le top...

ensuite du cote technique, evidemment c'est le soutien, etre la pour faire evoluer le groupe. Comme dit seifer si il faut se tirer dans les pattes, ou parler dans le dos, c voue a l'echec.

quoi d'autre... ben rien .. je crois que c le principal pour moi. Du moment que le son que vous jouez vous plait et plait a ceux qui l'ecoutent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sergesunn.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la principale qualité d'un bon groupe?   quelle est la principale qualité d'un bon groupe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est la principale qualité d'un bon groupe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre BO préférée ?
» quelle a été votre chanson preféré interpreter par Sweet-Sky
» Avec quelle chanson avez vous découvert la musique japonaise
» Winnn Je veux un groupe !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sweet sky Paradise :: Discussion Générale-
Sauter vers: